Synonymes du mot Concordance

Liste des synonymes de Concordance
Quels autres mot pour Concordance ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 39 synonymes du mot Concordance :


Antonymes du mot Concordance

Découvrez les 10 antonymes du mot Concordance


Définitions : Concordance

Les principales définitions du mot Concordance :

1) Accord qu'on constate entre deux ou plusieurs choses dites ou écrites. La concordance des divers témoignages ne laisse plus de doute sur la vérité du fait.

2) Concordance des Calendriers, Rapport entre les mois et les jours dans les divers calendriers. établir la concordance du calendrier républicain et du calendrier grégorien.

3) Il se dit plus particulièrement en parlant des Auteurs canoniques. Il y a une merveilleuse concordance entre les évangélistes. La concordance des écritures.

4) Il se dit, par extension, des Livres qui sont faits pour montrer la concordance des idées, des faits, des lois, des coutumes. La Concordance des évangiles. Ouvrage dans lequel sont rapprochés les passages des évangiles qui se rapportent aux mêmes sujets. La Concordance de la Bible, Index alphabétique qui contient tous les mots de la Bible et marque les endroits où ils sont. Chercher un passage, un mot dans la Concordance.

5) En termes de Grammaire, il se dit de l'Accord des mots les uns avec les autres, suivant les règles de la syntaxe. La concordance des modes. La concordance des temps.