Quelle est la française qui a gagné Wimbledon ?

Interrogée par: Astrid Le Boyer  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (74 évaluations)

Le jour de gloire de Marion Bartoli est arrivé. Sept ans après Amélie Mauresmo, Marion Bartoli a remporté son premier tournoi du Grand chelem ce samedi à Wimbledon. La Française s'est imposée en surclassant l'Allemande Sabine Lisicki en deux sets 6-1, 6-4.

Quel Français a gagné un Grand Chelem ?

Depuis le début de l'ère Open en 1968, les Français ont eu 202 chances de soulever un titre en Grand Chelem. Un seul a réussi cet exploit : Yannick Noah, dans une mémorable finale remportée face au Suédois Mats Wilander, en 1983.

Quel Français a gagné US Open ?

Caroline Garcia est sur un nuage. La Française a réalisé un exploit, ce mercredi 7 septembre.

Qui est le plus jeune vainqueur d'un Grand Chelem ?

L'Espagnol Carlos Alcaraz a remporté dimanche l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, et est devenu, à 19 ans 4 mois et 6 jours, le plus jeune N. 1 mondial de l'histoire, en battant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3.

Quelle française a gagné Roland Garros ?

Le dernier vainqueur Français de Roland Garros est une Française : Mary Pierce ! - Marie Claire.

Expliquez-nous... Wimbledon

Trouvé 33 questions connexes

Quel est le meilleur joueur français de tennis ?

Et sans surprise, en tête, Yannick Noah, le seul Français de l'ère Open (depuis 1968) à avoir remporté un Grand Chelem.

Qui est resté le plus longtemps numéro 1 mondial ?

Novak Djokovic étrenne ce lundi sa 311e semaine à la tête du classement ATP. Il bat ainsi le record de Roger Federer (310). Voici ceux qui ont régné le plus longtemps sur ce classement depuis sa création en 1973. 10- Lleyton Hewitt (80 semaines).

Quel est le joueur de tennis français le plus titré ?

Tennis : Richard Gasquet devient le plus titré des joueurs français en activité En dominant dimanche Paul-Henri Mathieu en finale de l'Open Sud de France, Richard Gasquet a remporté son 13e tournoi ATP, un de plus que Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.

Qui a gagné Wimbledon 2021 femme ?

L'Australienne Ashleigh Barty s'offre la victoire en dominant en finale Karolína Plíšková. Il s'agit du 12e titre WTA de sa carrière en simple, le 2e en Grand Chelem. Après Margaret Court (deux titres) et Evonne Goolagong (deux titres), Ashleigh Barty est la troisième australienne à s'imposer à Wimbledon.

Quel est le dernier français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem ?

Il faut remonter au 5 juin 1983 et le sacre de Yannick Noah à Roland-Garros pour retrouver la trace d'une victoire française chez les hommes dans un tournoi du Grand Chelem. C'était il y 34 ans. Mais vous souvenez-vous de ce qui se passait en France à cette époque-là ?

Qui a gagné 12 fois Roland Garros ?

Il a remporté 26 tournois différents dans 18 pays. Nadal est ainsi le joueur le plus titré à Roland-Garros (14), à Monte-Carlo (11), à Rome (10), à Madrid (5), à Barcelone (12), à Acapulco (4) (à égalité avec David Ferrer et Thomas Muster) et à Stuttgart (3).

Qui est le directeur de Roland-garros 2022 ?

Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros, et Gilles Moretton, le président de la FFT, ont présenté dimanche les chiffres de l'édition 2022 et répondu aux questions concernant notamment les sessions nocturnes, l'exposition du tennis féminin et la gouvernance fédérale.

Qui sont les anciens joueurs de tennis ?

Top 10 des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire
  • Ivan Lendl. Le Tchèque au service puissant a été probablement l'un des joueurs les plus influents des années 80. ...
  • Jimmy Connors. ...
  • John McEnroe. ...
  • André Agassi. ...
  • Bjorn Borg. ...
  • Rod Laver. ...
  • Pete Sampras. ...
  • Roger Federer.

Qui interview les joueurs à Wimbledon ?

Pour autant le spectacle sera bien au rendez-vous pour tous les amateurs au premier rang desquels, l'ancien numéro 1 britannique Tim Henman qui a répondu à nos questions.

Qui a inventé le tennis ?

Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.

Article suivant
Comment on dit STP en italien ?