Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

Interrogée par: Emmanuelle Vallet  |  Dernière mise à jour: 6. Februar 2024
Notation: 4.3 sur 5 (11 évaluations)

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Quand utiliser Power Query ?

Vous pouvez utiliser Power Query pour importer ou vous connecter aux bases de données les plus courantes. S'il n'existe pas de connecteur pour vous connecter à votre base de données, vous pourrez vous connecter aux extractions de cette base de données ou bien via ODBC.

Pourquoi utiliser Power Pivot ?

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

C'est quoi Power pivot dans Excel ?

Power Pivot est un module que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données dans Excel. Le add-in est intégré à certaines versions de Office, mais il n'est pas activé par défaut.

Quel est le langage de Power Query ?

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

POWER BI - PRÉSENTATION (Power BI Desktop, Power BI Service, Power Query, Power Pivot, Power View..)

Trouvé 26 questions connexes

Comment faire un Power Query ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment créer un Power Query ?

Créer une formule simple

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.

Comment avoir Power Query sur Excel ?

aller dans l'onglet « Données » ;
  1. sélectionner la rubrique « Obtenir et transformer les données » ;
  2. cliquer sur « Obtenir des données » ;
  3. cliquer « utiliser l'éditeur Power Query ».

Où se trouve Power Query dans Excel ?

Excel 2010 et Excel 2013 pour Windows

Une fois activée, Power Query fonctionnalité est disponible sous l'onglet Power Query du ruban Excel.

Pourquoi Excel à 1048576 lignes ?

Pourquoi 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes? 1048576 correspond à 2 puissance 20, c'est donc le nombre maximal d'adresses que l'on peut exprimer avec 20 bits.

Comment mettre Power Pivot sur Excel ?

Activer le complément Power Pivot

Cochez la case "Microsoft Power Pivot pour Excel", puis cliquez sur OK. Si vous avez d'autres versions du complément Power Pivot installées, ces versions sont également répertoriées dans la liste des compléments COM.

Où se trouve le pivot ?

Au basket-ball, le pivot (en anglais : center) ou intérieur est le joueur situé le plus près du panier quand le jeu est en place.

Comment savoir par quelle colonne Un tableau est trié ?

Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.

C'est quoi un Query ?

Elle correspond à un mot clé ou à une expression clé tapée par l'internaute dans le champ de recherche d'un moteur, amenant ce dernier à interroger sa base de données, afin de faire apparaître les SERPs (Search Engine Results Page) correspondant au mot clé initial.

Est-ce que Power Query est un ETL ?

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

Comment faire une somme dans Power Query ?

Tutoriel : Réaliser un Cumul avec le logiciel Power Query

Dans la barre de menu, sélectionnez l'onglet « Combiner » puis « Fusionner des requêtes », afin de combiner votre table avec elle-même. Dans la boîte de dialogue qui se présente à vous, sélectionnez votre table et choisissez les colonnes à fusionner.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment faire une requête SQL sur Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Comment ajouter une colonne sur Power Query ?

Ajouter une colonne personnalisée (Power Query)
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. ...
  3. Entrez un nouveau nom de colonne.

C'est quoi une requête Excel ?

Une requête Sélection vous permet de ne récupérer que les données souhaitées et vous aide à combiner les données de plusieurs sources de données. Vous pouvez utiliser des tables et d'autres requêtes Sélection comme sources de données pour une requête Sélection.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Comment importer des données d'un Fichier Excel à un autre ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Essayez !
  1. Ouvrir le mode Création de requête. Pour commencer, sélectionnez Créer > Création de requête.
  2. Ajouter des sources de données. ...
  3. Ajouter des champs de destination. ...
  4. Spécifier des critères (facultatif) ...
  5. Résumer des données (facultatif) ...
  6. Exécuter ou enregistrer la requête.

Comment installer Power Query sur Excel 2016 ?

Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

Comment faire un tableau de classement sur Excel ?

Exemple d'utilisation

Sélectionnez la fonction RANG et entrez : Nombre : le nombre dont il faut déterminer le rang. Référence : la plage de cellules contenant toutes les valeurs. Ordre : laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.

Article précédent
Qui est le successeur de Poutine ?