Quel vaccin obligatoire pour la Thaïlande ?

Interrogée par: Michèle Deschamps  |  Dernière mise à jour: 10. März 2024
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

NB. Un certificat de vaccination antiamarile est exigé à l'entrée du pays, des voyageurs âgés de 9 mois et plus, en provenance d'un pays à risque de transmission de la fièvre jaune, y compris les voyageurs ayant transité plus de 12 heures dans un aéroport de ce pays.

Quelles sont les formalités pour aller en Thaïlande ?

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses.

Quels sont les vaccins obligatoires pour aller en Asie ?

Quels vaccins pour partir en Asie ? Quelle que soit votre destination en Asie à partir de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, il est préférable d'être vacciné contre les maladies suivantes : Hépatites B et A (également appelée jaunisse)

Quels sont les vaccins obligatoires ?

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole.

Quelles maladies en Thaïlande ?

La dengue, le chikungunya et l'encéphalite japonaise connaissent des recrudescences périodiques et peuvent donc constituer un danger. Le paludisme est en revanche beaucoup moins présent, sauf dans certaines zones très isolées et spécifiques près de la frontière nord.

Double vaccination pour les arrivées en Thaïlande

Trouvé 35 questions connexes

Comment ne pas être malade en Thaïlande ?

  1. Vérifiez les vaccins indispensables contre certaines maladies qui sévissent en Thaïlande. ...
  2. Respectez les formalités pour entrer et sortir légalement de Thaïlande. ...
  3. Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l'année. ...
  4. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques.

Quand Eviter la Thaïlande ?

Le climat en Thaïlande

C'est pourquoi peu de touristes se rendent en Thaïlande l'été ! Il est notamment déconseillé de se rendre dans le nord du pays à cette période, et d'éviter particulièrement les mois de septembre et d'octobre en raison d'un risque de typhons et tsunamis.

Quels sont les trois vaccins obligatoires ?

La vaccination contre la rougeole, la rubéole et les oreillons est obligatoire pour les nourrissons nés depuis le 1er janvier 2018 : elle est effectuée par l'injection d'une dose à 12 mois et d'une seconde dose entre 16 et 18 mois.

Quel vaccin pour les personnes de plus de 65 ans ?

Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Rappel à 65 ans, puis tous les dix ans. Grippe saisonnière : Vaccination chaque année pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus. Zona : Pour les personnes entre 65 et 74 ans révolus.

Quel vaccin n'est plus obligatoire ?

Pour qui le vaccin BCG est-il recommandé ? Depuis 2007, la vaccination par le BCG n'est plus obligatoire, même pour entrer en collectivité (crèche, école, etc.).

Quelle est la durée de validité du vaccin contre la fièvre jaune ?

Jusqu'à présent cette durée de validité était limitée à 10 ans. Les personnes vaccinées contre la fièvre jaune après l'âge de deux ans révolus sont désormais considérées comme protégées pour leur vie entière et dans le cas général, n'ont plus besoin de rappel de ce vaccin.

Quels sont les pays où le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire ?

Les pays qui exigent une vacccination contre la fièvre jaune à jour et où la maladie est présente sont : l'Angola, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Nigeria, l'Ouganda, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la ...

Quand faire le vaccin fièvre jaune avant voyage ?

En France, c'est le vaccin Stamaril ® qui est utilisé : La vaccination contre la fièvre jaune doit être réalisée au moins 10 jours avant le départ.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Par où commencer son premier voyage en Thaïlande ?
  • Bangkok : La capitale de la Thaïlande est une destination animée et cosmopolite, idéale pour ceux qui cherchent une introduction à la culture thaïlandaise. ...
  • Chiang Mai : Cette ville du nord de la Thaïlande est connue pour ses paysages montagneux et ses anciens wat.

C'est quoi le thaï pass ?

Pour les arrivées en Thaïlande jusqu'au 30/06/22 inclus, il était obligatoire d'obtenir avant le départ un Thailand Pass, quelle que soit la durée du séjour, avec ou sans visa. Le Thailand Pass était une autorisation électronique d'entrée sur le territoire de Thailande, instaurée contre la propagation du covid.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Thaïlande ?

L'exemption de visa pour moins de 30 jours ou 45 jours en Thailande ? Si vous êtes ressortissant français, pour un voyage touristique avec une seule entrée vous n'avez pas besoin de visa pour moins de 30 jours en Thaïlande.

Quels sont les effets secondaires du vaccin Pneumovax ?

Les effets secondaires rapportés le plus couramment avec PNEUMOVAX® 23 ont été une sensibilité, une rougeur, un œdème, une chaleur et une induration au point d'injection, ainsi que de la fièvre.

Comment savoir si on est à jour de ses vaccins ?

Le meilleur moyen de savoir si vous êtes à jour de vos vaccins est d'interroger un professionnel de santé dès lors que vous avez rendez-vous avec l'un d'eux : médecin, infirmier, pharmacien ou sage-femme.

Quelle est la durée du vaccin contre le tétanos ?

tous les 10 ans chez les adultes. contre le tétanos lorsqu'un calendrier complet de vaccination comprenant au moins 5 doses est utilisé, et ce, jusqu'à au moins 20 à 30 ans après la fin de la vaccination. de dose de rappel à l'âge adulte.

Quel vaccin à 50 ans ?

Il s'agit des vaccins contre la varicelle, contre l'herpès zoster, le RRO, le vaccin contre la fièvre jaune et le vaccin oral contre la typhoïde.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre le tétanos ?

Les effets secondaires possibles incluent : Douleur; • Rougeur; • Gonflement au site d'injection. Autres effets possibles : Fièvre; • Maux de tête; • Douleurs musculaires ou articulaires; • Somnolence.

Est-ce que le vaccin BCG est obligatoire ?

L'obligation vaccinale contre la tuberculose (BCG) est suspendue. Ce vaccin n'est donc plus obligatoire mais reste recommandé pour certains enfants résidant en France quel que soit leur nationalité. Il peut être fait dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) par exemple sans avance de frais.

Quel aliment ne pas manger en Thaïlande ?

Éviter l'ingestion d'aliments potentiellement à risque (c'est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quel animal les thaïlandais ne consomment pas ?

L'éléphant en Thaïlande.

Article précédent
Comment porter la pierre de soleil ?