Quel est le meilleur logiciel de généalogie ?

Interrogée par: Jeanne Morin  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

Selon l'enquête, le logiciel de généalogie le plus utilisé ne change pas et c'est toujours... Heredis. Il équipe la moitié (49,9%) des généalogistes, suivi par Généatique loin derrière (13,8%) et Geneanet (13,3%). Arrive en queue de peloton Ancestris (8%).

Quel est le meilleur logiciel gratuit de généalogie ?

Généalogie : les 3 meilleures applications pour créer gratuitement votre arbre généalogique
  • Geneanet : une grande base de données généalogiques française. ...
  • MyHeritage : pour construire son arbre généalogique et consulter des données. ...
  • Généatique : pour des arbres généalogiques au format personnalisable.

Quel est le meilleur site de généalogie sur Internet ?

Les meilleurs sites
  • Portail généalogique national.
  • Portail national des archives.
  • Fédération Française de Généalogie (FFG)
  • Généanet, base de données patronymiques mondiale.
  • Généabank, site de consultation des relevés effectués par les associations françaises.
  • Les Mormons, site officiel de la société généalogique de l'Utah.

Est-ce que Filae est gratuit ?

1.1. Filae gratuit ou payant ? Pour couper court à toute incompréhension, commençons par une évidence : Non, Filae n'est pas un site gratuit. Le modèle commercial de Filae est basé sur la vente d'abonnements aux utilisateurs en échange d'un accès aux documents d'archives publiés sur le site.

Est-ce que Filae est fiable ?

Grâce à Filae j'ai pu avancer et corriger mes erreurs sur mon arbre, Filae me sert de support mais les recherches sont faites par moi. Je recommande vivement Filae à tous les débutants et de bien entendu les autres, je pratique depuis plus de 30 ans la généalogie et j'ai trouvé un site qui me correspond.

Les nouveautés du logiciel de généalogie Généatique 2021 par François LEREBOURG

Trouvé 37 questions connexes

Quelle différence entre Filae et Geneanet ?

Filae me permet de naviguer facilement et bâtir mon arbre. Geneanet me donne des sources supplémentaires et l'accès à Patronomia.

Est-ce que MyHeritage est fiable ?

On recommande vraiment le test ADN MyHeritage.

Il est complet avec des résultats qualitatifs et fiables. On apprécie aussi la sécurité des données personnelles après avoir fait le test et leur support client qui reste à votre écoute tout au long du processus.

Est-ce que Geneanet est gratuit ?

Geneanet, un site gratuit et Premium. Il ne faut pas opposer gratuité et abonnement Premium. Geneanet est un site « Freemium » avec une partie gratuite très importante et une partie Premium. L'entraide, le partage et la gratuité font partie des fondamentaux de Geneanet.

Comment savoir de qui on descend gratuitement ?

De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…

Comment retrouver ses origines gratuitement ?

En effet, il existe de nombreux moyens de retracer sa généalogie, à commencer par les sites Internet comme Genealogie.com et myheritage.fr. Grâce à eux, vous pouvez effectuer toutes vos recherches depuis le confort de votre maison en ayant accès à tout un tas d'archives et des milliards de données.

Est-ce que FamilySearch est gratuit ?

Oui, FamilySearch est vraiment gratuit. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fournit FamilySearch gratuitement à tous, indépendamment de la tradition, de la culture ou de l'appartenance religieuse.

Pourquoi les mormons ont il notre arbre généalogique ?

Chaque Mormon doit donc faire sa généalogie pour identifier sa famille afin que ces ordonnances soient accomplies pour eux par procuration et afin qu'ils soient scellés à leurs ancêtres pour l'éternité, les couples et les enfants étant eux-mêmes scellés ensemble. C'est ce qu'ils accomplissent dans leurs temples.

Où acheter un logiciel de généalogie ?

Filae (Payant, travail sur arbre personnel); ex site Genealogie.com; lié à MyHeritage (acquisition en 2021) Geneanet (Gratuit, travail sur arbre personnel, fonction avancées payantes); lié à Ancestry (acquisition en 2021) Geni (Payant, Travail dans un arbre commun/global); lié à MyHeritage (acquisition en 2021)

Comment faire un arbre généalogique sur l'ordinateur ?

Si vous n'avez pas de logiciel de généalogie sur votre ordinateur, vous pouvez créer votre arbre directement sur Geneanet. Choisissez le menu “Ma généalogie > Commencer mon arbre” ou utilisez le formulaire qui apparaît sur la page d'accueil.

Comment faire un arbre généalogique sous Excel ?

Pour créer un arbre généalogique dans MS Excel, allez dans l'onglet Insérer du menu ruban et cliquez dessus pour lancer différents outils. Cliquez maintenant sur "Forme" pour choisir différentes formes que vous pouvez utiliser pour créer un arbre généalogique simple.

Comment utiliser MyHeritage gratuitement ?

Les sites familiaux de MyHeritage sont basés sur des abonnements. Les sites familiaux Basic sont gratuits. Si vous avez un site familial Basic, le nombre maximal d'individus que vous pouvez ajouter à votre site est de 250, et vous avez 250 MB d'espace de stockage pour vos photos/vidéos/documents.

Comment bien commencer son arbre généalogique ?

Dans tous les cas, il faut commencer par placer en premier votre nom qui sera le point de départ de votre arbre généalogique. Ensuite, vous devez ajouter les noms de vos parents au-dessus du vôtre et ceux de vos frères et sœurs sur la même ligne que vous, par ordre d'aînesse par exemple.

Comment faire pour remonter son arbre généalogique ?

La méthode pour remonter son arbre généalogique est donc la suivante :
  1. Trouver l'acte de naissance de l'ancêtre « souche »
  2. Noter le nom de ses parents.
  3. Rechercher le mariage des parents dans la commune de naissance de leur enfant, ou dans les communes environnantes, dans les années précédant la naissance.

Qui est derrière Geneanet ?

Qui sommes-nous ? Geneanet a été fondé par des passionnés de généalogie en 1996 sur une idée simple : proposer un site sur lequel les généalogistes iraient partager le fruit de leurs recherches. Le succès de cette idée s'est fait ressentir immédiatement, et peu à peu, le site s'est structuré.

Comment savoir si l'on descend d'un roi ?

Comment découvrir son appartenance royale avec un test ADN généalogique ? Bien entendu, la méthode la plus simple et fiable pour pour certifier ses origines (quelles qu'elles soient, royales ou pas) est de réaliser un test ADN comparatif directement avec le membre de la famille que l'on pense être le plus proche.

Comment faire la généalogie de sa famille ?

Comment réaliser sa généalogie
  1. Retrouver la date familiale la plus ancienne. Il peut s'agir d'une naissance, d'un mariage voire d'un décès. ...
  2. Rechercher l'acte d'état civil correspondant à cette date. ...
  3. Consulter le registre d'acte d'état civil. ...
  4. Naviguer à travers différents documents administratifs selon les données connues.

Comment fonctionne 23 and Me ?

Ce laboratoire fonctionne quasiment de la même façon que son principal concurrent : Family Tree DNA. Vous serez prévenu par email dès que 23andMe recevra l'enveloppe contenant votre prélèvement de salive. Cela prend environ 3 jours. Le laboratoire procèdera ensuite à l'analyse génétique de votre ADN par séquençage.

Comment fonctionne le kit MyHeritage ?

Le kit se compose d'un écouvillon de joues simple (pas de sang ou de crachats requis) et l'utiliser ne prend que 2 minutes. Ensuite, envoyez l'échantillon au laboratoire d'ADN MyHeritage pour l'analyse et en 3-4 semaines, vous serez invité à consulter vos résultats en ligne.

Article précédent
Comment savoir si ma puce est grillé ?