En fonction des demandes que doivent traiter les autorités américaines, le délai de traitement du formulaire ESTA varie entre 30 minutes et 72 heures. Il est donc conseillé d'effectuer sa demande au minimum 72 heures avant le départ aux Etats-Unis pour être certain d'avoir l'autorisation à temps.
Quand remplir le formulaire ESTA ? Les autorités américaines recommandent de faire sa demande ESTA au minimum 72 heures avant la date de départ prévue pour les États-Unis. Le remplissage du formulaire prend au minimum quelques minutes.
Quand renouveler ESTA
La validité de ESTA est de deux ans à partir de la date d'approbation ou jusqu'à l'expiration de votre passeport si cela se produit avant deux ans. Pendant cette période, vous pouvez vous rendre aux États-Unis plusieurs fois tant que chaque visite ne dépasse pas 90 jours.
Comment faire accélérer le traitement d'une demande d'ESTA classique ? Il n'est pas possible de faire accélérer une demande classique d'ESTA en ligne. Cela reviendrait à transformer votre demande d'ESTA traditionnelle en demande urgente après avoir réglé les frais de dossier nécessaire.
Quel est le prix d'une demande d'ESTA USA ? Au moment de faire votre demande d'autorisation, vous devrez vous acquitter des frais de traitement de votre dossier. Une demande d'ESTA officielle coûte 21 dollars.
Votre autorisation peut vous être également refusée pour des raisons de sécurité. Si vous avez indiqué avoir commis des crimes ou des délits graves, les autorités américaines en charge de l'immigration peuvent avoir fait le choix de refuser votre demande.
Si votre passeport expire avant ce délai, l'autorisation n'est valable que jusqu'à sa date d'expiration. désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée.
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
L'autorisation ESTA est valable pendant deux ans à compter de la date d'autorisation. Ainsi, les voyageurs l'ayant obtenue peuvent envisager de réaliser plusieurs voyages aux États-Unis durant cette période : ils n'auront pas à faire une nouvelle demande de document à chacun de leur voyage.
Si l'ESTA était gratuit à sa création en 2008, il est devenu payant en 2010. Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction.
Demande d'une autorisation de voyage aux États-Unis (Esta) (Démarche en ligne) Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire.
A QUEL MOMENT ET COMMENT METTRE A JOUR MON DOSSIER ESTA ? Le dossier ESTA peut être mis à jour pendant toute sa période de validité qui est de deux ans pour de voyages futurs. Pour le faire, il faut accéder à son espace personnel sur le site officiel.
15 jours avant le départ pour un visa de court séjour, 1 mois avant pour un visa de long séjour.
Si l'impression n'est pas obligatoire, le document n'étant pas demandé par l'agent d'immigration qui le consultera directement sur son ordinateur, le gouvernement américain conseille d'en conserver un exemplaire sur soi durant son voyage.
Il est impératif d'avoir son passeport, car ce document sera contrôlé à l'embarquement et au débarquement.
Quelles sont les informations demandées dans le questionnaire ESTA? Le questionnaire ESTA demande des informations personnelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe, le numéro de passeport et le pays de citoyenneté.
Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.
Le passeport
Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide et émis avant le 26 octobre 2005.
A compter du 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.
Si c'est votre cas, il vous faut simplement attendre 10 jours avant de faire une nouvelle demande d'ESTA après le refus. Nous vous conseillons de remplir le formulaire avec attention et d'être concentré durant la demande. En effet, une simple petite erreur d'inattention peut engendrer un refus.
Afin de faire une demande d'ESTA en ligne, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez passer par le site officiel de la douane américaine et renseigner le formulaire complet en plusieurs étapes à l'aide des informations contenues dans votre passeport.
Faire une demande d'ESTA
Tous les ressortissants des pays membres du programme Visa Waiver Program (VWP), adultes et enfants, quel que soit leur âge, doivent faire leur demande d'ESTA avant de voyager aux les États-Unis.
Voyages vers les États-Unis : levée de l'obligation vaccinale COVID-19 pour les voyageurs internationaux. Depuis le 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.
La totalité de cette contribution financière sert d'une part à soutenir le système ESTA afin d'améliorer la sécurité du trafic naval et aérien mais aussi à participer à une initiative du gouvernement américain visant à promouvoir le tourisme aux et vers les États-Unis.