Comment savoir le nombre de cellule contenant une valeur ?

Interrogée par: Philippe Masson  |  Dernière mise à jour: 12. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (37 évaluations)

« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Comment calculer le nombre de cellules ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Quand utiliser la formule NB Si ?

La fonction NB.SI à une condition

Elle permet donc de compter le nombre de cellules qui correspondent à un seul critère précis ou une seule condition précise. Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”).

Excel - Calculer le nombre de cellules qui contiennent un mot - Formule Contient sur Excel

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le but de la fonction NB () ?

La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.

Comment compter le nombre de cellules identiques sur Excel ?

Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.

Comment compter le nombre de cellule non vide dans Excel ?

Il existe plusieurs formules NB :

=NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides. Elle est donc complémentaire de NBVAL.

Comment utiliser la fonction Nbcar sur Excel ?

Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.

Comment compter le nombre d'éléments dans une colonne Excel ?

Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.

Quel est le nombre de cellules ?

Un nombre incroyable de cellules humaines : 30.000 milliards ! Les calculs réalisés en tenant compte de la diversité de ces cellules estiment que le nombre total de cellules dans le corps humain -- celui d'un homme de 70 kilos et mesurant 1,70 mètre -- s'élève à quelque 3.1013, c'est-à-dire 30.000 milliards !

C'est quoi la fonction NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Combien de cellules dans Excel ?

REMARQUE : Un classeur Excel peut contenir plusieurs feuilles de calcul.

Nombre de lignes par feuille de calcul : 16 384. Nombre total de cellules par feuille de calcul : 17 179 869 184 .

Comment compter les valeurs de texte dans Excel ?

Si vous voulez apprendre à compter du texte dans Excel, vous devez utiliser la fonction NB.SI avec les critères définis à l'aide du caractère générique *, avec la formule : =COUNTIF(range;"*") . La plage est une plage de cellules définie dans laquelle vous souhaitez compter le texte dans Excel et le caractère générique * est un critère pour toutes les occurrences de texte dans la plage définie.

Comment utiliser la fonction STXT ?

Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.

Comment calculer le nombre de caractères ?

Comment calculer le nombre de caractères ? Pour calculer le nombre de caractères dans un texte sur Word, c'est facile : va dans l'onglet "Révision" de ta barre d'outils, puis clique sur "Nombre de caractères". Et voilà !

Comment activer un complément Excel ?

Ajouter ou supprimer un complément Excel
  1. Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments Excel, puis sur Atteindre. ...
  3. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case située en regard du complément à activer, puis cliquez sur OK.

Comment compter les cellules vide ?

La formule NB. VIDE (COUNTBLANK en anglais) permet de compter le nombre de cellules vides d'une plage de données. Ceci dit, la formule NB. VIDE compte aussi les cellules vides qui comportent une formule (renvoyant une valeur vide), ce qui peut poser problème.

Quelle fonction compte le nombre de cellules dans une plage qui ne sont pas vides ?

Pour compter les cellules qui ne sont pas vides, dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction COUNTIF ou COUNTIFS en fonction des données que vous avez dans votre feuille de calcul. Vous devez spécifier la plage, puis l'opérateur non égal avec une valeur vide pour obtenir le nombre de cellules non vides (vides).

Quel est la fonction utilisée pour compter le nombre de cellules non vides avec condition ?

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.

Comment compter les cellules avec le même texte dans Excel ?

Utilisez la fonction NB.SI dans Excel pour compter les occurrences d'une chaîne de texte spécifique dans une colonne . Entrez la formule "=COUNTIF(range, "text")" dans une cellule pour le résultat. Remplacez "range" par la plage de colonnes à rechercher (par exemple, A1:A10) et "text" par la chaîne de texte spécifique à compter.

Comment compter distinct dans Excel?

Pour compter les valeurs distinctes, saisissez la formule =SOMME(1/NB.SI(B3:B16, B3:B16)) dans la cellule de destination . Ici, la plage est B3:B16, donc les valeurs des cellules B3 à B16 sont prises en compte. Tout d'abord, la fonction NB.SI compte le nombre de fois où les valeurs apparaissent dans la plage donnée.

Comment vérifier que 2 cellules sont identiques Excel ?

La première méthode pour comparer des cellules dans Excel consiste à en sélectionner une, et utiliser directement la formule que vous pouvez apercevoir sur la capture ci-dessous. La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps.

Comment additionner des cellules en fonction d'un critère ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Qu'est-ce que N () dans Excel ?

N revient . Un numéro . Ce numéro . Une date , dans l'un des formats de date intégrés disponibles dans Microsoft Excel.

Article précédent
Qu'est-ce que la fonction somme si ?