- Les émissions fontaine ou squirt Il s'agit d'un liquide produit au niveau de la vessie que l'on appelle aussi squirt. Il contient les mêmes composants que l'urine (urée, créatinine, acide urique..)
Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme ? Le liquide qui sort de la femme lors de l'excitation sexuelle est communément appelé la cyprine ou la "mouille" en langage courant. Il est sécrété par les glandes de Bartholin situées au niveau des grandes lèvres de la vulve.
Les résultats démontrent clairement que ce fluide est une émission involontaire d'urine provenant de la vessie avec une participation accessoire et non indispensable de la prostate féminine.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Un liquide bien spécifique
En utilisant un colorant bleu injecté dans la vessie de cinq femmes fontaines, les chercheurs ont observé que le liquide expulsé était effectivement bleu, suggérant son origine vésicale. Cette éjaculation féminine implique l'expulsion d'un liquide par l'urètre lors d'un rapport.
La cyprine, aussi connue sous le nom de lubrification ou « mouille » est une sécrétion vaginale féminine produite pendant les rapports, quand l'excitation sexuelle naît.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
Il est bon de rappeler qu'il est normal chez les femmes de ressentir une envie d'uriner pendant les rapports, car l'excitation sexuelle entraîne un gonflement de la paroi vaginale qui fait pression sur l'urètre. Elle provoque donc une sensation d'envie d'uriner, même lorsque la vessie est vide.
Oui, il est fréquent de constater une augmentation des pertes après un rapport sexuel. Cette augmentation peut être due à la lubrification naturelle produite pendant l'excitation ou au mélange avec le liquide séminal.
Une mauvaise odeur intime peut être due à plusieurs facteurs, comme : une vaginose bactérienne : plus fréquente chez les femmes sexuellement actives, souvent après un rapport sexuel non protégé ou un déséquilibre de la flore vaginale.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
Elle peut soulager la douleur et vous aider à vous détendre. L'orgasme soulage la douleur et est utilisé par certaines femmes contre les douleurs menstruelles et, dans certaines cultures, lors de l'accouchement. Certaines personnes pratiquent aussi la masturbation pour se détendre et trouver le sommeil.
LES FACTEURS DÉCLENCHANT DE L'ORGASME
Parmi les femmes ayant un orgasme: 52% l'ont grâce au coït ; 29% n'ont pas d'orgasmes dus au coït ; et 19% ont des orgasmes pendant le coït avec stimulation manuelle du clitoris.
Quelle est l'odeur normale de la cyprine ? Une odeur légèrement musquée ou métallique est généralement normale. Cette odeur peut varier selon le cycle, l'alimentation, l'hygiène ou la santé intime.
* Le vagin est tapissé d'une muqueuse comme l'intérieur de la bouche ou comme les yeux, ce qui fait qu'il est tout le temps humide grâce à un mécanisme appelé transsudation. * Parfois, on va trouver au fond de notre culotte une espèce de blanc d'œuf plus ou moins pâteux et plus ou moins transparent à blanc.
Le fluide est généralement clair et ressemble plus au liquide pré-éjaculatoire masculin qu'au sperme.
Les causes sont diverses : une excitation exacerbée, un rapport énergique augmentant la température corporelle ou encore un éclairage vif dans la pièce peuvent maintenir éveillé. Ces constats battent en brèche l'idée selon laquelle les hommes s'endorment systématiquement après l'amour.
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
– Fiche pratique : du surnom latin « Cypris » renvoyant à Vénus, la déesse de l'amour, la cyprine est le nom de la sécrétion vaginale déclenchée par l'excitation sexuelle.
Comment faire pour avoir un orgasme ?
Le cocktail de sensations et d'émotions généré par l'acte sexuel peut être un facteur déclencheur de ces spasmes et des fuites urinaires associées; La personne a des “fuites à l'orgasme”.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
Les femmes aiment les hommes qui sont honnêtes à propos de leurs pensées et de leurs déplacements. Et les femmes exigent la véracité, selon la psychologue Nicole M.
En stimulant la zone clito-urétro-prostato-vaginale – soit le point G –, il va déclencher un torrent de plaisir chez sa partenaire, et la vessie va alors se vider par effet mécanique de la pression des doigts sur cette zone », », expose-t-il.
Dans les années 90, en effet, l'anatomiste Milan Zaviacic a montré que diverses glandes débouchant dans l'urètre féminin présentaient la même structure que la prostate masculine. Cependant, ensemble, ces glandes ne pèsent pas plus de 5 grammes, contre 20 grammes environ pour la prostate masculine.