Vous pouvez y accéder depuis le menu « paramètres » ou « réglages » de votre appareil, à la rubrique « Données mobiles » ou « Données cellulaires ». Cet outil vous donnera un bon aperçu de votre utilisation de data et vous permettra de choisir un forfait mobile en adéquation avec votre consommation réelle.
Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Vérifier l'espace de stockage
Comment surveiller votre consommation de données mobiles sur le web ? Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ».
50 — 100 Go : usage polyvalent
Pour un usage mixte : streaming régulier (1 heure par jour en définition standard), réseaux sociaux quotidiens, quelques sessions de jeu ou partage de connexion ponctuel. Exemples : combinaison de forfaits et pass (20–40 Go) ou forfaits moyens selon promotions en ligne.
Avec vos 50 Go de données, vous pourrez naviguer sur Internet pendant environ 500 heures par mois , écouter 25 000 chansons en ligne ou regarder 63 heures de vidéo en ligne en définition standard.
Sans grande surprise, ce sont les plateformes de streaming vidéo, comme Netflix, Disney+ ou encore myCANAL qui consomment le plus de données mobiles. Comptez environ 700 Mo par heure de vidéo en basse qualité, 3 Go par heure en qualité HD et jusqu'à 7 Go par heure en 4K.
En moyenne, une heure de streaming en définition standard entraîne une consommation de 1 Go de données. Avec le streaming de musique et de vidéos en haute définition appelé plus communément HD, le chiffre passe à 3 Go.
Consulter votre journal d'utilisation du réseau
Idéale pour une utilisation moyenne, la capacité de stockage de 128 Go se montrera idéale pour vous si vous aimez prendre et stocker des photos et des vidéos ou encore enregistrer de la musique sans pour autant avoir à les stocker dans l'iCloud.
Parallèlement à cela, la consommation moyenne d'un utilisateur en 4G est de 14,3Go par mois (donnée ARCEP au troisème trimestre 2022), soit 2,1Go de plus que l'année dernière. En effet, un Français se connecte en moyenne 2 heure par jour à internet depuis son téléphone.
🌟 Tapez le code secret *#9900# dans votre téléphone pour supprimer les fichiers temporaires inutiles. Une solution pratique pour optimiser votre Galaxy S24 FE.
Voici la réponse : Etant donné qu'une heure sur internet correspond à 12Mo, un forfait 100Go vous permet de surfer sur internet en continu, toute la journée. De la même manière, vous pouvez écouter de la musique en streaming, appeler en VoIP en continu ou regarder un peu plus de 7H de vidéos en streaming par jour.
En envoyant "conso" par SMS au 680. Vous recevez un SMS avec la consommation, le montant d'un éventuel dépassement de forfait.
Pour avoir les informations sur le modèle : paramètres => À propos du téléphone. Pour avoir la capacité : paramètres=>maintenance de l'appareil => stockage.
Comment estimer sa consommation de data ? Pour estimer votre consommation mensuelle de gigas, il suffit de vous connecter à votre espace client sur le site de votre opérateur. Généralement, l'interface vous renseigne sur le nombre de gigas consommés pendant le mois en cours.
L'option 2 Go pour augmenter votre volume d'internet chaque mois. Avec 2 Go d'internet mobile, vous pourrez surfer plus de 50 heures sur votre mobile, poster une vingtaine de photos sur vos réseaux sociaux, et consulter plusieurs heures de vidéos.
1 Go de data : pour un usage très léger
Consulter ses e-mails, Lire quelques articles ou actualités en ligne, Envoyer des messages via WhatsApp ou Messenger (sans appels vidéo), Naviguer un peu sur Google Maps ou faire quelques recherches ponctuelles.
Un forfait 5 Go convient parfaitement aux utilisateurs ayant un usage modéré d'internet mobile. Si vous utilisez principalement votre smartphone pour les emails, la messagerie instantanée et la navigation web occasionnelle, cette enveloppe data sera suffisante.
Voici quelques exemples d'activités très gourmandes en données : écouter de l'audio ou de la vidéo en streaming , que ce soit sur le web ou via une application ; télécharger des fichiers volumineux comme de la musique ou des vidéos ; charger des sites web riches en images.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, YouTube ou TikTok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
En supposant une durée moyenne de chanson de 4 minutes et un débit binaire de 128 kbps, 50 Go de pistes contiendront environ 12 500 chansons .
Top 3 des meilleurs forfaits avec 20 Go de data :
Une fois le seuil de consommation atteint, vous conservez un accès illimité aux données, mais votre débit est réduit . Par exemple, un forfait de 2 Go vous offre 2 Go d'accès à pleine vitesse sur le réseau T-Mobile. Après avoir consommé ces 2 Go, votre débit est réduit jusqu'à la fin de votre cycle de facturation.