Clôture religieuse. La clôture religieuse (ou clôture monastique en certains lieux) est l'espace réservé aux moines ou moniales, religieuses ou religieux (qui sont dits alors cloîtrés) dans un monastère, couvent ou abbaye.
En bref, un monastère désigne un ensemble de bâtiments au sein desquels évolue une communauté religieuse de moines ou de moniales. Il est parfois arrivé qu'hommes et femmes se retrouvent en un seul et même lieu, qu'on appelait alors « monastère double ».
Le froc est une longue et large robe que les bénédictins portaient notamment au chœur pendant l'hiver et sur laquelle on pouvait encore endosser la cagoule ou le scapulaire. Le terme est souvent l'équivalent populaire de la coule. Le terme « défroqué » est utilisé pour qualifier un religieux qui a quitté les ordres.
“Chœur” Le chœur est la partie de l'église située le plus souvent à l'avant la nef où se tiennent, à proximité du maître-autel, les clercs et les chantres affectés aux offices.
1. Maison de religieux ou de religieuses, dont l'ordre ou la congrégation sont postérieurs au xiiie s. ; ensemble, communauté des religieux ou des religieuses qui l'habitent. 2. Pensionnat de jeunes filles tenu par des religieuses.
Un couvent désigne aujourd'hui une communauté de moniales, même si au départ au XIIIe siècle, cela désignait une communauté religieuse, tout simplement ! Un carmel est un monastère qui abrite des carmes ou des carmélites.
Définitions de « brooding ». adjectif. profondément ou sérieusement pensif . « Byron continue de vivre non seulement dans sa poésie, mais aussi dans la création du « héros byronien » – le personnage d’un jeune homme mélancolique et pensif ». Synonymes : sombre, contemplatif, méditatif, songeur, pensif, ruminant.
Les églises sont à une ou plusieurs nefs. A côté de la nef centrale, les nefs latérales se nomment collatéraux ou bas-côtés. La nef transversale est appelée transept. Partie de l'église où se tiennent les fidèles, qui va du transept à la façade principale et qui peut comporter 2 ou 4 bas-côtés.
La nef , corps principal de l'édifice, est la partie réservée aux laïcs, tandis que le chœur est réservé au clergé.
La messe comporte, en effet, différentes parties : les rites initiaux, la liturgie de la Parole, la liturgie de l'eucharistie, les rites de communion et les rites de conclusion.
Que portent les religieuses sous leur habit, que portent-elles pour dormir, et vont-elles parfois à la plage ? En bref : des vêtements ou des sous-vêtements appropriés, des chemises de nuit ou autres vêtements de nuit , et elles peuvent aller à la plage, notamment pendant leurs vacances, conformément aux règles de leur ordre.
Robe tablier, chasuble de nonne.
La cornette est une coiffe portée par les religieuses. Il s'agit essentiellement d'une sorte de guimpe composée d'une grande pièce de tissu blanc amidonné, repliée vers le haut de manière à imiter des cornes sur la tête de celle qui la porte.
Le mot « cellule » vient du vieux français « celle », qui signifie cellule monastique , lui-même issu du latin et signifiant « pièce », « réserve » ou « chambre ». Cellule de sainte Thérèse d'Avila au couvent Saint-Joseph. Généralement, une cellule est petite et meublée de façon sommaire.
Un couvent est un lieu où vivent des religieuses.
Une salle paroissiale est un local ou un bâtiment rattaché à une église, généralement destiné à un usage communautaire et caritatif. Dans les petites communes et les villages, il s'agit souvent d'un bâtiment séparé près de l'église, tandis que dans les zones urbaines plus restreintes, il peut se situer au sous-sol ou dans une aile du bâtiment principal.
La nef est la partie centrale d'une église, s'étendant de l'entrée principale ou du mur du fond jusqu'au transept ou au chœur . Le terme vient du latin « navis », qui signifie « navire », ce qui convient parfaitement compte tenu de la forme longue et étroite de la nef.
Les quatre piliers de l'Église
Le narthex est l'espace situé à l'ouest de la nef. La nef est la partie principale de l'église. Le parapet est une balustrade basse qui entoure le toit. Les bancs sont, bien sûr, les places assises des fidèles ; ils sont essentiels pour le sermon.
La vision de Dieu pour chaque Église repose sur l'engagement de ses membres à partager l'enseignement de l'Évangile, la communion fraternelle, le pardon et la prière . Ces quatre composantes essentielles à la vitalité de l'Église devraient être présentes dans chaque congrégation, où qu'elle soit dans le monde.
On y trouve des bureaux pour le pasteur, la secrétaire et les autres membres du personnel, généralement des salles de conférence ou de réunion , etc. Certaines églises possèdent une petite bibliothèque. Beaucoup disposent d'une grande salle pour les événements, avec une cuisine attenante. Les grandes églises peuvent également avoir des salles de classe pour l'école du dimanche.
adjectif. Préoccupé par des souvenirs ou des pensées déprimantes, morbides ou douloureuses . Un état d'esprit sombre. Baigné d'une lumière tamisée, créant une atmosphère quelque peu menaçante. Le crépuscule tombait sur les collines sombres.
Baodi. BAODING = राजधानी की रक्षा और क्षेत्र को स्थिर करना Utilisation : le Le développement de la capitale est essentiel pour la stabilité de la région. उदाहरण : राजधानी की रक्षा और क्षेत्र को स्थिर करना अत्यंत महत्वपूर्ण है।
Le pudding peut être un dessert ou un plat salé . Aux États-Unis, il s'agit d'un dessert sucré à base de lait, dont la consistance est similaire à celle d'une crème anglaise, d'une crème instantanée ou d'une mousse, souvent préparé industriellement avec de la fécule de maïs, de la gélatine ou un agent coagulant similaire.