Comment refaire une clé quand on l'a perdu ?

Interrogée par: Laurence Vasseur  |  Dernière mise à jour: 24. August 2023
Notation: 4.1 sur 5 (60 évaluations)

Si votre clé de voiture est perdue et que vous avez toujours la deuxième clé, la reproduction de clé sera plus simple, et plus particulièrement si votre voiture est ancienne. Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple.

Comment faire le double d'une clé sans la clé ?

Heureusement, il existe d'autres moyens de récupérer une clé si vous avez perdu la vôtre !
  1. Se baser sur le cylindre. Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. ...
  2. Se référer à la carte de propriété ...
  3. S'en remettre au fabricant.

Comment reproduire une clé perdue ?

– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.

Quand on a perdu ses clés ?

Clés introuvables : procédure à suivre

Si vos clés portaient votre nom, ou si vos papiers étaient avec vos clés : Signalez la perte (ou le vol, suivant les cas) dans les 24 h au commissariat le plus proche. Faites de même avec votre assureur. Prenez les mesures pour faire changer de toute urgence la serrure.

Comment se faire rembourser des clés ?

Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB. Contactez le service de votre banque concerné pour déclarer le sinistre.

Clé de voiture perdue | Nous avons la solution !

Trouvé 32 questions connexes

Comment récupérer des clés ?

La plupart des villes en France peuvent vous aider lorsque vos clés sont tombées dans une bouche d'égout! Le service est même gratuit dans la plupart des cas. Bien sûr, il est toujours bon de remercier comme il se doit la personne qui les a retrouvées.

Est-il possible de refaire une clé à partir d'une serrure ?

Il est en effet possible, dans certains cas, de refaire une clé à partir de la serrure. Ou plus précisément, à partir du cylindre – mécanisme installé dans la serrure – à la condition que celui-ci comporte un code d'identification et qu'il soit amovible.

Quel papier pour faire un double de clé ?

Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Qui peut refaire une clé ?

Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.

Comment faire le double d'une clé de maison ?

Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.

Comment refaire clé maison ?

Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.

Comment faire pour crocheter une serrure ?

Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure

Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.

Comment reproduire une clé ?

La reproduction de clé se fait par le biais d'une machine guidée par un serrurier ou un professionnel de la quincaillerie. Pour ce faire, la clé à reproduire est nécessaire. Une clé est constituée d'un anneau, d'une tige et d'un panneton.

Comment refaire une clé avec carte ?

Avec la carte de propriété, vous n'avez pas besoin de remettre l'originale de votre clé avant de faire sa reproduction. Il suffit de remettre la carte de propriété au revendeur spécialisé pour qu'il en fasse le double.

Comment refaire une clé Fichet sans carte ?

En effet, en cas d'absence de carte de propriété, il est possible de faire une reproduction de clé sur présentation des éléments suivants :
  1. Une clé originale.
  2. Une pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile.

Quelle clé qu'il faut pour démonter ?

Clé à frapper, clé à ergots, clé Stillson ou encore clé à bonde : nombre de clés spécifiques sont utiles pour le serrage, desserrage d'équipements mécaniques, de plomberie ou encore d'outillage. Selon les usages et métiers, les clés spéciales sont indispensables pour le montage démontage.

Comment ouvrir une porte d'entrée sans clé ?

  1. 6 astuces pour ouvrir une porte claquée.
  2. Ouvrir la porte avec une épingle à cheveux et un crochet.
  3. Ouvrir la porte avec une carte de fidélité
  4. Ouvrir la porte avec une carte de crédit.
  5. Ouvrir la porte au marteau.
  6. Ouvrir la porte avec un tournevis.
  7. Tenter la technique de la radio.

Comment ouvrir un meuble dont on a perdu la clé ?

Il existe plusieurs moyens pour ouvrir une porte de meuble sans clé. Tout d'abord, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou une radiographie pour crocheter la serrure et ouvrir la porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de faire un trou dans la porte pour accéder à la serrure.

Comment fonctionne un localisateur de clés ?

Avec un localisateur de clés qui fonctionne en radiofréquence, vous activerez le signal depuis une petite télécommande qui fera sonner l'objet sur lequel vous avez installé l'émetteur, dans un rayon suffisamment large pour que vous l'entendiez.

Quelle est la différence entre le mot clé et clef ?

Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain. Employé comme épithète, peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.

Comment fabriquer un clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.

Quel type de clé Peut-on reproduire ?

Toutes les clés non protégées sont faciles à reproduire.

Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé. Faites donc très attention pour que votre clé non protégée ne se retrouve pas dans de mauvaises mains.

Quel métal pour les clés ?

Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation de maillechort.

Comment crocheter une serrure sans crochet ?

La technique de la radio pour ouvrir une porte est souvent utilisée car elle est simple, rapide et surtout elle n'abîmera pas la serrure. Il suffit de glisser une radiographie dans la fente de la porte. En jouant avec la radio dans la fente vous pourrez permettre d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.

Comment faire une clé avec un trombone ?

Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.

Article suivant
Comment se termine Fairy Tail ?