Comment mixer les voix ?

Interrogée par: Thibault Gimenez  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (58 évaluations)

Souvenez-vous simplement de ces quelques étapes :
  1. Débarrassez vous des résonances de la pièce grâce au EQ.
  2. Atténuez les sibilances avec un dé-esseur.
  3. Contrôlez vos dynamiques grâce à la compression sérielle.
  4. Sculptez votre tonalité avec un autre EQ.
  5. Ajoutez un peu d'espace grâce à un reverb ou delay.

Comment bien égaliser une voix ?

Pour bien égaliser une voix, il faut faire extrêmement attention à la bande de fréquences allant, grosso-modo, de 300 à 600 Hz. En effet, c'est généralement à cet endroit que va se trouver le corps de la voix — c'est-à-dire un certain nombre d'harmoniques caractéristiques de la voix.

Comment avoir une belle voix en enregistrement ?

L'angle du microphone

Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).

Comment poser sa voix sur une instru ?

Pour ce faire, rien de plus simple, il va falloir insérer une piste (“Pistes” > “Ajouter une nouvelle piste”) et que vous lanciez l'enregistrement par le biais du bouton REC (avec un cercle rouge au milieu) dans le panneau de commandes.

Comment mixer un enregistrement ?

Le mixage consiste à faire ressortir le meilleur d'un enregistrement multipiste en ajustant les niveaux au moyen des réglages, de la fonction panoramique et des effets basés sur le temps (le refrain, la réverbération, l'effet delay). En sculptant votre arrangement, vous donnerez un sens à vos pistes.

Comment MIXER une VOIX comme un PRO ! #voix #mixage​​

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir si un mix est bon ?

Le seul moment où vous allez savoir réellement si votre mix fonctionne c'est quand il sera diffusé à un public. Si les gens apprécient la chanson, que les radios la font jouer, etc etc, c'est signe que tout s'est bien passé ou que vous avez beaucoup de chance!

Quels effets sur la voix ?

Effets spéciaux

Bien que l'égalisation et la réverbe soient les effets les plus utilisés pour le chant, on peut également enrichir la voix avec un effet de guitare. Les effets de guitare permettent aux chanteurs de complètement changer leur voix. De ce fait, ils sont plutôt considérés comme des effets spéciaux.

Comment ouvrir la gorge pour chanter ?

se mettre de préférence debout, assis ça marche aussi. laisser tomber la tête en avant (attention à ne pas forcer c'est la pesanteur qui fait son travail) ouvrir très grande la bouche dans cette position sans crisper.

Comment travailler sa gorge ?

Faire des bulles pour apprendre à respirer

Cet exercice vous apprend à garder un débit d'air constant, il ouvre votre pharynx et détend vos cordes vocales. Il est tout à fait possible de l'intégrer à l'échauffement vocal ou de le faire en fin de journée pour reposer votre voix fatiguée.

Comment avoir une voix de gorge ?

Le fait d'ouvrir votre caisse de résonance buccale, de rester souple et ouvert à l'arrière de la gorge ne sera que bénéfique pour votre confort vocal et la qualité résonante de votre voix. Voir dans certain cas de forçage vocal, cela peut être salvateur de le faire!

Quelle boisson pour la voix ?

Pour se préparer au mieux avant un concert mais également pour huiler ses cordes vocales pendant le concert, la star internationale a recours à un remède de grand-mère - une infusion gingembre-citron avec du miel. “Avant et pendant un concert, je prends une boisson chaude avec du miel, du citron et du gingembre.»

Pourquoi je n'aime pas ma voix ?

Nous n'entendons jamais notre voix comme les autres nous entendent, car les « canaux » d'audition ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque nous parlons, la propagation du son est aérienne, c'est-à-dire que les sons sont transmis au tympan, qui font vibrer les osselets.

Comment avoir une voix imposante ?

Comment avoir une voix grave ?
  1. Fumez 2 paquets de cigarettes par jour ! C'est juste la reine des idées reçus. ...
  2. Buvez de l'alcool fort ! ...
  3. Forcez votre voix pour avoir une voix grave ! ...
  4. Apprenez à respirer ! ...
  5. Prenez soin de vos cordes vocales ! ...
  6. Parlez plus lentement ! ...
  7. Ne mettez pas la barre trop haute !

Quelle est la fréquence de la voix humaine ?

La hauteur de la voix parlée diffère selon le sexe et l'âge : 75 à 140 hertz (Hz) pour les hommes, 170 à 250 Hz pour les femmes et 300 à 450 Hz pour les enfants. La voix des hommes est plus grave car leurs cordes vocales sont plus longues et plus épaisses.

Comment mixer un microphone ?

- Parlez dans votre micro au niveau normal où vous allez vous produire, et en même temps tournez lentement le bouton de gain vers le haut, jusqu'à ce que les parties les plus fortes de votre voix activent l'indicateur de crête. - Répétez ce processus pour tout canal audio supplémentaire présent dans votre mix.

Quel type de compresseur pour voix ?

Bien souvent, « les pros » vont s'orienter sur une stratégie comme la suivante : tout d'abord, un compresseur type 1176, très réactif, pour capter les crêtes avec des réglages d'attaque et release très rapide ; puis un compresseur type LA-2A, plus lent, pour niveler le signal.

Comment savoir si l'on a une belle voix ?

La réalité est que la beauté d'une voix est une caractéristique très subjective soumise à l'appréciation de chacun. En fait il n'y a pas de belle voix. Il n'y a que des personnes qui chantent plus ou moins juste.

Comment parler plus fort sans crier ?

Poussez volontairement la voix, sans crier, forcez vous à parler à la limite du supportable pour vous. C'est à ce moment là que vous atteindrez le niveau sonore optimal pour que vos interlocuteurs puissent vous entendre correctement. Une conversation normale tourne autour de 60 décibels.

Comment crier sans se casser la voix ?

Allongez-vous et posez vos mains sur les côtés du ventre. Inspirez comme si vous alliez vous mettre à tousser. Vous allez sentir votre ventre devenir plus ferme sous vos mains. Sur cet appui, au lieu de tousser, vous pouvez émettre un son de forte intensité.

Quels sont les exercices de voix ?

Astuce n°5 : Libérer sa voix
  • Faire un « mmh » les lèvres fermées. ...
  • Ensuite, pendant le « mmh », jouer avec la position des dents ou de la langue.
  • Refaire un « mmh » en faisant des petits cercles du bout du nez sans bouger les épaules.
  • L'exercice peut ensuite se corser en rajoutant des sirènes ou des vocalises.

Comment nettoyer sa voix ?

Le miel pour se gargariser

Le miel est un allié des cordes vocales car il les lubrifie et les désinfecte en même temps. Faites bouillir pendant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel dans 1 tasse d'eau. Laissez tiédir, avant de vous gargariser. À répéter plusieurs fois par jour.

Quel aliment manger pour bien chanter ?

Côté alimentation, on veille à l'équilibre acido-basique en n'abusant pas des acidifiants (café, viande, charcuterie, fromage, sucre raffiné, tomate...) et en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes...).

Quel vocoder choisir ?

Nous vous recommandons également la pédale Electro Harmonix V256 Vocoder, dont la caractéristique principale est sa poyvalence. Elle dispose de nombreux boutons de réglages, de neuf emplacements pour sauvegarder vos propres presets, une entrée et une sortie Jack 6,3mm ainsi qu'une entrée micro en XLR.

Comment faire des back ?

Les backs sont à faire lorsque tu t'enregistres.

Pour la forme des backs il n'y a pas de règle. Tu peux les faire plus fort que ton texte, moins fort, accentué, faire un bruit…

Quel est le meilleur processeur vocal ?

VoiceTone R1 de TC-Helicon

Si vous souhaitez vous approprier un processeur capable d'ajuster le son à votre convenance, optez pour VoiceTone R1 de TC-Helicon. Le résultat est épatant. Il vous assure une réverbération vocale optimale.