Quand utiliser May et Might ?

Interrogée par: Marcel Maillot-Dupont  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (74 évaluations)

Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.

Quel est l'équivalent de May ?

May + base verbale indique une éventualité (« Il se peut que... », « Peut-être que... »). Cet auxiliaire de modalité correspond à la construction maybe/perhaps/possibly + verbe conjugué, dont les adverbes modulent le sens du verbe en y apportant un degré d'incertitude (équivalent à l'auxiliaire de modalité may).

Quel est le prétérit de Might ?

MIGHT (may + Prétérit)

Quand utiliser could et would ?

Would est souvent employé pour évoquer un irréel possible (annonce ce qui arriverait si la condition est réalisée); Could traduit une capacité, une possibilité ou bien encore une requête formulée poliment; Should désigne une autre façon d'exprimer le conditionnel en anglais.

Quelle est la différence entre Will et Would ?

Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.

Faites vous bien la différence entre MIGHT et MAY - partie 1

Trouvé 16 questions connexes

Comment utiliser might en anglais ?

Might, prétérit de may, permet d'exprimer : l'incertitude, l'éventualité, le risque (équivalent à may, mais l'incertitude est plus grande) : The kids might be hungry. Les enfants ont peut-être faim.

Comment savoir quel modal utiliser ?

Le modal should exprime un devoir, comme must, mais en moins fort. On l'utilise pour exprimer ce que l'on devrait faire, ce qu'il faudrait faire.
...
Pour les formes interrogatives, vous inverserez simplement sujet et modal.
  1. I will => will you…?
  2. I might => might I…?
  3. I should => should I…?
  4. Etc.

C'est quoi could en anglais ?

Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).

C'est quoi would ?

L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.

Quel est le futur de must ?

Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.

Quel est le passé de must ?

La forme de « must » au passé

Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».

Quelles sont les bases de l'anglais ?

RENCONTRER QUELQU'UN
  • Hello my name is : Bonjour je m'appelle.
  • Hello / hi : Bonjour / Salut.
  • Goodbye : Au revoir.
  • Good morning : Bonjour.
  • I am : Je suis.
  • My name is … what is your name? : Mon nom est … comment t'appelles-tu ?
  • Nice to meet you : Heureux de vous rencontrer.

Quels sont les verbes modaux en anglais ?

Dans la grammaire anglaise, les verbes modaux ou auxiliaires de modalité sont des auxiliaires qui donnent le point de vue de l'énonciateur sur l'énoncé. Il s'agit de can, could, may, might, must, shall, should, will, would, ought, had better, ainsi que dare et need (dans certains de leurs emplois).

Quels sont les auxiliaires modaux ?

On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)

Comment conjuguer May en anglais ?

Indicative
  • Simple present. I may. you may. he may. we may. ...
  • Present progressive/continuous. - - - - ...
  • Simple past. I might. you might. he might. we might. ...
  • Past progressive/continuous. - - - - ...
  • Present perfect simple. - - - - ...
  • Present perfect progressive/continuous. - - - - ...
  • Past perfect. - - - - ...
  • Past perfect progressive/continuous. - - - -

Quand on utilise had to ?

Ces deux tournures verbales s'utilisent pour des événements passés. Must have + participe passé s'utilise pour exprimer la quasi-certitude (vous êtes sûr(e) de vous à 95%).

Quand utiliser Have To et must ?

Dois-je porter cette cravate? (Le règlement me l'impose-t-il?) Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour.

Quel est le prétérit en anglais ?

Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.

Pourquoi utiliser les modaux ?

Ces formes modales servent notamment à exprimer une capacité, un conseil, une demande, une habitude, une interdiction, une nécessité, une obligation, une permission, une possibilité ou encore une volonté.

Comment apprendre l'anglais le plus rapidement possible ?

10 conseils pour apprendre l'anglais plus rapidement
  1. Lire tout ce qui vous tombe sous la main. ...
  2. Prendre activement note des nouveaux mots de vocabulaire. ...
  3. Parler avec d'authentiques locuteurs natifs. ...
  4. S'abonner à des podcasts ou des chaînes YouTube (en anglais) ...
  5. Partir à l'étranger. ...
  6. Avoir recours aux amis.

Quel est l'anglais le plus courant ?

Ce qui signifie que l'anglais américain a le rayonnement le plus important. C'est la variété d'anglais que vous entendrez le plus souvent. L'anglais américain s'impose ainsi aussi comme LA langue d'échange international.

Quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais ?

Pour compléter des leçons parfois perçues comme trop didactiques (mais souvent nécessaires pour apprendre les bases de l'anglais), n'hésitez pas à opter pour la lecture de livres, l'écoute de podcasts, à regarder des films et séries bénéficiant de sous-titres VOSTFR, ou encore à configurer vos jeux vidéo préférés en ...

C'est quoi should ?

« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.

Quel est le prétérit de want ?

Le verbe « to want » au prétérit simple

Cela se traduit par : Sujet + want + ed.

Quelle est la différence entre should et ought to ?

SHOULD renvoie toujours à l'énonciateur, ce dernier s'implique dans le conseil qu'il donne. Au contraire, OUGHT TO renvoie au seul sujet grammatical, c'est-à-dire que le contenu du conseil est détaché du locuteur.

Article précédent
Comment l'art dénonce ?