Comment activer smb2 Windows 11 ?

Interrogée par: Éric Humbert  |  Dernière mise à jour: 24. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (70 évaluations)

Dans Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sous Panneau de configuration Accueil, sélectionnez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows pour ouvrir la zone Fonctionnalités Windows.

Comment activer SMB sur Windows 11 ?

Cliquez sur Programmes> Programmes et fonctionnalités. Sur le côté gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. La liste inclut désormais le partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS SupPort.

C'est quoi smbv2 ?

Le protocole SMB (Server Message Block) est un protocole permettant le partage de ressources (fichiers et imprimantes) sur des réseaux locaux avec des PC sous Windows. Dans l'ancien Windows NT 4, il était appelé CIFS (Common Internet File System). La version 2 de SMB est apparue dans Vista, Windows 7 et Windows 8.

Comment configurer SMB ?

Configurer le serveur SMB. Configurez les paramètres d'utilisation de la machine comme serveur SMB. Dans le mode administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Réglage Serveur SMB], puis configurez les paramètres suivants. Sélectionnez [ON] pour utiliser la machine comme serveur SMB.

Comment tester SMB ?

Vérification de la configuration serveur SMB

Vous pouvez vérifier l'adresse IP (adresse locale) de la manière suivante. (1) Sélectionnez [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Réseau et Internet] - [Centre Réseau et partage]. (2) Cliquez sur [Connexion au réseau local] et cliquez sur [Propriétés].

Comment activer ou désactiver SMBv2 dans Windows 11/10

Trouvé 33 questions connexes

Comment activer le protocole smb2 ?

Dans Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sous Panneau de configuration Accueil, sélectionnez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows pour ouvrir la zone Fonctionnalités Windows.

C'est quoi le protocole SMB ?

Windows Server inclut une nouvelle fonctionnalité nommée SMB Direct, qui prend en charge l'utilisation de cartes réseau dotées de la fonction Accès direct à la mémoire à distance (RDMA).

Quel est le port SMB ?

Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).

Comment se connecter à un serveur SMB ?

Sur un Mac, cliquez sur "Aller" dans le Finder, choisissez alors « Se connecter au serveur », tapez dans SMB:// suivi de l'adresse IP. Cliquez sur « Connecter » pour terminer. Dans les deux plateforme, un message apparaîtra, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Comment activer la signature SMB ?

Accédez à Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB et cliquez sur Paramètres avancés. Sélectionnez Forcer dans le menu déroulant Activer la signature du serveur pour l'activer ou sélectionnez Désactiver pour le désactiver, puis cliquez sur Enregistrer.

Comment utiliser Smbclient ?

Comment utiliser smbclient avec des exemples
  1. 1.1 Installer smbclient.
  2. 1.2 Liste des partages SMB.
  3. 1.3 Fournir un nom d'utilisateur.
  4. 1.4 Le client SMB dans un shell Interactive.
  5. 1.5 Liste des fichiers et des dossiers.
  6. 1.6 Envoyer des fichiers et des dossiers.
  7. 1.7 Télécharger des fichiers et des dossiers.

Pourquoi désactiver smbv1 ?

Comme l'explique bien Microsoft sur son site, SMB1 est obsolète, peu sécurisé — il existe de nombreuses failles — et plus lent que les autres versions. La société recommande donc de ne plus l'utiliser.

Comment utiliser Samba ?

Pour utiliser Samba, installez le paquet samba. Vous pouvez également gérer le partage grâce à des interfaces graphiques pour Samba, la plus simple est system-config-samba, une autre possibilité plus avancée est gsambad.

Où se trouve le fichier SMB conf ?

Samba est un logiciel de partage de fichiers compatibles avec le protocole SMB. Son principal fichier de configuration est smb. conf qui se trouve pour les distributions Ubuntu, Linux, Mint dans /etc/samba/smb. conf.

Pourquoi utiliser SMB ?

Le protocole SMB peut être utilisé en plus du protocole TCP/IP ou d'autres protocoles réseau. Grâce à lui, une application (ou bien l'utilisateur d'une application) peut accéder à des fichiers ou d'autres ressources sur un serveur distant.

Comment activer le SNMP ?

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, pointez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur. Dans l'arborescence de la console, développez Services et applications, puis cliquez sur Services. Dans le volet droit, double-cliquez sur service SNMP.

Comment faire pour se connecter au serveur ?

Procédure
  1. Accédez à l'Explorateur de serveur.
  2. Cliquez deux fois sur l'icône du serveur auquel vous voulez vous connecter. La boîte de dialogue Connexion au serveur apparaît.
  3. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects, puis cliquez sur OK.

Comment accéder à un dossier partage ?

Si l'ordinateur où se trouvent les fichiers partagés est visible sur le réseau vous pouvez atteindre les éléments partagés en cliquant sur Réseau dans la colonne de gauche de la fenêtre d'explorateur. Double cliquez sur le nom de l'ordinateur et identifiez-vous. Vous avez alors accès aux dossiers partagés.

Comment lancer samba ?

Pour configurer le service Samba, procédez comme suit :
  1. Lancez les services Samba et ajoutez-les au démarrage. ...
  2. Ajoutez dans le fichier /etc/samba/smb.conf les paramètres suivants : ...
  3. Ajoutez le serveur avec le service Squid au domaine Active Directory. ...
  4. saisissez le numéro du port et cliquez sur ENTER .

Comment configurer les port ?

Configurer les ports d'un site

Sous l'onglet Accueil du ruban, sélectionnez Propriétés. Basculez vers l'onglet Ports . Sélectionnez un service, puis sélectionnez l'icône Propriétés pour ouvrir la fenêtre Détails du port . Spécifiez le numéro de port et la description de l'élément, puis sélectionnez OK.

Comment afficher les port ?

Comment trouver le numéro de port sur Windows
  1. Ouvrez votre invite de commandes.
  2. Entrez la commande ipconfig.
  3. Tapez ensuite netstat -a pour voir apparaître une liste de vos différents numéros de port.

Quel est le port 445 ?

NetBIOS est une couche de transport plus ancienne qui permet aux ordinateurs Windows de se parler sur un même réseau. Port 445 : les versions plus récentes de SMB (postérieures à Windows 2000) ont commencé à utiliser le port 445 sur une pile TCP. L'utilisation de TCP permet à SMB de fonctionner par Internet.

Comment activer SMB v1 ?

Vous pouvez également activer SMB1 en utilisant cette méthode :
  1. Cliquez sur le menu Démarrer.
  2. Tapez cmd pour trouver l'invite de commandes.
  3. Faites clic droit sur "Invite de commandes"
  4. Sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
  5. Tapez la commande suivante : DISM /Online /Enable-Feature /All /FeatureName:SMB1Protocol.

Quels protocoles gèrent les ports ?

La suite TCP/IP comprend notamment les protocoles suivants : TCP, UDP (User Datagram Protocol) et ICMP (Internet Control Message Protocol). Port : ce terme désigne le port réseau sur lequel le service système écoute le trafic réseau entrant.

Quel est le protocole utilisé pour le partage de fichiers Windows ?

Le protocole SMB (Server Message Block) est un protocole de partage de fichiers réseau et, tel qu'implémenté dans Microsoft Windows, est connu sous le nom de protocole Microsoft SMB. L'ensemble de paquets de messages qui définit une version particulière du protocole est appelé dialecte.