Comment garer son vélo sans antivol ?

Interrogée par: Luc Laporte  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (40 évaluations)

Les pédales amovibles ou clipsables permettent de diminuer le risque de se faire voler son vélo. C'est grâce à un système de libération rapide que la pédale amovible peut se retirer et se remettre en un seul geste. Vous pouvez alors stationner votre vélo et emporter les pédales avec vous pendant un court arrêt.

Où mettre son vélo sans antivol ?

Dans le cas d'un poteau par exemple, ceux de plus de 2m de haut sont à privilégier. Évitez à tout prix ceux à hauteur du bassin. Avec ces points fixes de faible hauteur, il est toujours possible aux malfaiteurs de soulever votre vélo. Ils n'auront aucun mal à le faire passer par-dessus et à repartir avec.

Comment ne pas se faire voler son vélo sans antivol ?

Bien attacher son vélo

Voilà un conseil qui peut paraître simpliste et anodin, mais attacher son vélo ne suffit pas. Il faut bien l'attacher ! La règle d'or : toujours accrocher au minimum la roue et le cadre à un point fixe si vous n'avez qu'un seul antivol. Même pour un arrêt de quelques secondes !

Comment verrouiller son vélo ?

Enlevez la roue avant, placez-la vis-à-vis de l'autre, et verrouillez-les ensemble, en passant le cadenas autour des deux jantes et le tube de selle. Les deux roues sont ainsi cadenassées au cadre.

Comment fabriquer un Anti-vol pour vélo ?

Une fois votre chaîne de la bonne longueur, prenez votre chambre à air et coupez-la pour obtenir la même longueur que la chaîne. Faites ensuite glisser votre chaîne à l'intérieur. Une fois cela fait, refaites passer votre chaîne désormais recouverte de la chambre air de manière à sécuriser votre selle sur votre cadre.

Comment ne pas se faire voler son vélo ?

Trouvé 25 questions connexes

Comment eviter de se faire voler son vélo ?

opter pour un antivol solide en forme de U car les les câbles fins se sectionnent facilement ; toujours attacher son vélo, même pour le temps de faire une petite course ; attacher le cadre et la roue avant à un point fixe ; faire marquer son vélo.

Quels sont les vélos les plus volés ?

Les vélos à assistance électrique, qui représentent aujourd'hui près d'un quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu'un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique. En 2020, la proportion est d'un vélo sur sept…

Comment verrouiller un vélo électrique ?

La priorité est d'attacher le cadre à un point fixe avec l'antivol le plus résistant, si possible en englobant la roue arrière. Un second antivol vient idéalement attacher la roue avant avec le cadre, suivant les préconisations de fabricants comme Kryptonite et comme nous le présentons en photo ci-dessous.

Comment verrouiller son vélo électrique ?

Le plus sûr pour sécuriser son vélo électrique est d'acheter un antivol en U avec une chaîne. Reliez l'ensemble à un point fixe (poteau, anse métallique, mobilier urbain…), en attachant si possible le cadre et la roue avant (plus facile à voler).

Comment sécuriser son vélo dans son garage ?

Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.

Comment protéger les vélos dehors ?

La meilleure façon de protéger votre vélo est d'utiliser deux types d'antivols différents : un antivol en U (également connu sous le nom d'antivol en D) et un antivol à câble. Utilisez le câble de verrouillage ou la chaîne autour de la roue arrière, du cadre et du support.

Où mettre son antivol vélo quand on roule ?

Elles sont à placer sur les tubes latéraux de votre porte bagage. Une fois en place, elles vous permettent d'aisément transporter votre antivol. Ce système d'attache convient aussi bien au transport d'un antivol en U qu'à celui d'un câble ou d'une chaîne.

Comment protéger vélo électrique du vol ?

Au niveau de la sécurité, utiliser uniquement un câble antivol pour votre vélo électrique est très insuffisant. Celui-ci pourra être coupé facilement à l'aide d'une pince. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un câble antivol uniquement en complément avec un autre type d'antivol, comme un U.

Où mettre son vélo ?

Plusieurs dispositifs de stationnement sécurisés sont mis en place pour les vélos : des abris vélos, des vélostations, des places dédiées dans les parkings souterrains et des consignes Véligo près des gares.

Comment font les voleurs pour ouvrir les antivols de vélos ?

Crocheteurs de haute volée

Pour opérer, finies les meuleuses ou les coupe-boulons, trop bruyants et trop voyants surtout en période de confinement avec un couvre-feu à 19 heures. Pour être discrets, les voleurs crochètent les serrures des antivols en quelques secondes.

Où vont les vélos volés ?

Une grande partie des vélos volés sont revendus sur les sites de petites annonces, en général à des prix bien plus faibles que ceux du marché. Nous vous recommandons de jeter un œil régulièrement sur les sites de petites annonces pendant les jours et semaines qui suivent le vol de votre vélo.

Comment savoir si un vélo électrique est volé ?

Si le vélo que vous voulez acheter dispose d'un marquage, demandez l'identifiant de ce dernier et rendez-vous sur le site www.bicycode.org afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été déclaré comme volé.

Comment bloquer sa selle de vélo ?

Solution classique la plus simple : le collier de serrage. Il permet de serrer le tube de selle une fois réglé à la bonne hauteur. Et nécessite une clé Allen pour le dévisser à l'inverse d'un collier à serrage rapide.

Comment savoir si mon vélo est enregistré ?

L'identifiant unique du vélo est inscrit sur le cadre de manière visible : gravure ou étiquette adhésive par exemple. Le vélo est enregistré dans le Fichier national unique des cycles identifiés (Fnuci).

Où faire marquer son vélo BICYCODE ?

Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous rendre chez un opérateur de marquage BICYCODE®, avec votre vélo et la facture d'achat du vélo ou le certificat de garantie. Le numéro BICYCODE® sera gravé sur votre cadre et sera recouvert d'un autocollant anti-corrosion. Cette intervention vous coûtera entre 5 et 10 €. 1.

Où cacher un AirTag sur un vélo ?

Sous la selle, derrière le bidon… il y a peu d'endroits discrets sur un vélo où l'on peut cacher un AirTag. L'accessoiriste spécialisé Muc-Off propose de dissimuler la balise à l'intérieur même du pneu.

Comment enlever un Anti-vol rond noir sans aimant ?

Pour les antivols ronds qui ne présentent aucun trou pour accéder au mécanisme interne, vous pouvez utiliser une technique qui consiste à tenir fermement dans une main la plus petite des deux parties et de faire tourner l'autre partie, dans un sens ou dans l'autre, tout en la tirant pour l'éloigner.

Comment enlever l'antivol ?

La technique pour libérer un vêtement est donc de venir appuyer l'aimant de façon latérale contre l'antivol, plus exactement contre la plus petite partie de l'antivol. Les billes contenant du fer vont ainsi être tout naturellement attirées par l'aimant et la plus grande partie libérera le vêtement.

Article précédent
Comment empeser ?
Article suivant
C'est quoi rouler au Maroc ?