Comment désodoriser un placard qui sent le moisi ?

Interrogée par: Agathe Allain  |  Dernière mise à jour: 2. April 2023
Notation: 4.1 sur 5 (22 évaluations)

Pour faire disparaître les odeurs de renfermé, rien ne vaut le bon vieux bicarbonate de soude !
  1. Remplissez un bol de bicarbonate de soude ;
  2. Placez-le dans vos tiroirs de commode, de meubles de cuisine, etc. ...
  3. Laissez aérer pendant une journée puis refermez le meuble ;
  4. Retirez le bol quelques jours après.

Comment enlever l'odeur de moisi dans un placard ?

Éliminer l'odeur de moisissure dans vos placards

Mélangez quelques gouttes d'ammoniaque dans de l'eau, et aérez la pièce. Imbibez un chiffon de laine de ce mélange et nettoyez doucement l'intérieur de vos meubles. Laissez portes et tiroirs ouverts pendant au moins 1h après lavage.

Comment enlever une forte odeur de moisi ?

Le bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est pareil) et le vinaigre d'alcool (ou blanc, c'est la même chose) permettent de venir à bout de ces effluves incommodantes. Voici comment faire. Linge mal séché ⇒ Saupoudrez les vêtements de bicarbonate. Mettez-les dans le tambour et faites tourner une nouvelle lessive.

Pourquoi mon placard sent le renfermé ?

La moisissure est due à l'humidité : elle est souvent la cause principale des mauvaises odeurs tenaces que l'on retrouve dans les armoires. Les placards débordent généralement de vêtements et de chaussures mais bien souvent, ils font aussi office de débarras.

Comment avoir une bonne odeur dans les placards ?

Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.

Comment Chasser les Odeurs de Renfermé dans les Placards ?

Trouvé 34 questions connexes

Quel est le meilleur absorbeur d'odeur ?

Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.

Quelle huile essentielle pour désodoriser un placard ?

Les huiles essentielles de lavande et de lavandin apportent une odeur agréable dans la maison. On peut déposer quelques gouttes sur un galet que l'on pose dans les placards ou les tiroirs ou en mettre quelques gouttes sur un coton dans le sac de l'aspirateur.

Comment faire un désodorisant textile maison ?

Le secret : du bicarbonate de soude mêlé à une huile essentielle de lavande, de citron ou d'eucalyptus. Pour créer ce désodorisant, remplissez un pot (qui possède un couvercle), ajoutez une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix puis refermez le pot avant de le secouer.

Comment désinfecter un placard ?

Nettoyez les placards avec de l'eau tiède et un nettoyant « tous usages » dilué avec un peu de vinaigre blanc. Veillez à le pas trop humidifier le bois car il pourrait pourrir de l'intérieur s'il n'est pas suffisamment séché. Rincez puis nettoyez le revêtement avec un chiffon sec et de l'eau claire.

Comment faire un destructeur d'odeur ?

Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

Est-ce que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs ?

Un désodorisant naturel

En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.

Est-ce que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité ?

Le bicarbonate de soude : un excellent absorbeur d'humidité Mettez du bicarbonate de soude dans des bols et placez-les dans les endroits les plus humides de la maison. Une fois que le bicarbonate a durci, cela veut dire qu'il est plein d'humidité et qu'il faut le remplacer.

Comment Desodoriser une penderie ?

Pour cela, mettre dans une petite coupelle ou dans un petit sachet en tissus, 1 cuillère de gros sel et 1 cuillère de bicarbonate de soude. Pour un parfum enivrant, vous pouvez rajouter à votre convenance, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de votre choix… Laissez ce sachet jusqu'à ce qu'il ne diffuse plus d'odeur.

Comment enlever l'odeur d'humidité dans la maison ?

Pour venir à bout d'une odeur d'humidité dans ces conditions, il faut prévoir un grand ménage :
  1. Aérer la pièce pour régénérer l'air. ...
  2. Aspirer méticuleusement toutes les surfaces. ...
  3. Lessiver les murs avec un produit adapté
  4. Supprimer les moquettes si nécessaire.

Comment éviter que les vêtements sentent le renfermé ?

Bien faire sécher le linge

Étendez votre linge tout de suite après son lavage. Le mieux est bien sûr de le faire sécher en extérieur pour ne pas qu'il manque d'aération. Si ce n'est pas possible, mettez-le dans une pièce facile à aérer afin d'évacuer au mieux l'humidité (au besoin, créez un courant d'air).

Comment enlever mauvaise odeur dans Garde-robe ?

1) Retirez les odeurs de renfermé

repliez tout en intercalant de temps à autre une feuille de papier absorbant imprégnée de 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron ! C'est la barbe mais c'est efficace pour se débarrasser des petites bestioles qui nichent dans vos affaires !

Comment éliminer l'humidité et les moisissures ?

N'utilisez pas d'agent de blanchiment pour nettoyer les moisissures. Nettoyez les murs à l'aide d'un chiffon humide et du bicarbonate de soude ou un peu de détergent non parfumé. Les cloisons sèches ne devraient pas être trop mouillées, trop d'eau pouvant endommager leur surface.

Comment reconnaître une odeur de moisissure ?

Les moisissures se trouvent souvent dans les endroits humides et mal ventilés.
...
Sachez reconnaître la présence de moisissures
  1. la présence de taches de diverses couleurs, mais souvent verdâtres ou noires : ...
  2. la présence d'une odeur caractéristique de moisi, de terre;

Quel est l'odeur du moisi ?

Certaines peuvent être vives, comme un vieux cheddar, alors que d'autres, comme la mozzarella, vont avoir des relents plus doux. Dans tous les cas, cela restera une odeur de fromage. Les effluves de moisissures sont souvent décrites comme piquantes, renfermées, humides, voire terreuses.

Qu'est-ce qui absorbe l'humidité ?

La réalisation d'un absorbeur d'humidité artisanal est bien plus facile qu'il n'y paraît. Pour cela, il existe trois méthodes : utiliser du gros sel, du charbon ou de la chaux vive. La technique la plus simple consiste à utiliser du charbon de bois.

Comment parfumer le linge dans les armoires ?

Parfumer son armoire à linge avec les huiles essentielles

Imbibez-la d'huiles essentielles. Nouez-la de manière à la suspendre dans votre armoire. Vous trouverez également des diffuseurs d'huiles essentielles en céramique dans le commerce que l'on peut suspendre facilement dans les armoires, penderies, garde-robes…

Comment nettoyer ses portes de placard ?

S'il faut frotter, employez un chiffon doux imbibé d'eau chaude additionnée de quelques gouttes de savon noir ou de liquide vaisselle. Vous pouvez également employer du produit pour vitres. Dans la même optique, évitez le nettoyage à sec.

Comment désinfecter les meubles ?

commencez par mélanger votre savon noir liquide et de l'eau chaude. déposez ensuite une petite quantité de ce mélange sur la surface du meuble que vous vous voulez nettoyer. frottez doucement à l'aide d'un torchon en microfibre ou un chiffon en coton. mouillez maintenant un torchon à poils doux humide pour nettoyer.

Comment nettoyer les portes de placards ?

Pour une porte de placard

Souvent, une lingette nettoyante suffit mais vous pouvez également les entretenir avec de l'eau et du savon, tout simplement. Frottez l'intérieur, la poignée, les contours ainsi que l'extérieur de votre placard pour lui redonner tout son éclat.

Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ?

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Article précédent
Comment se protéger des pesticides ?