C'est quoi un activateur de brome ?

Interrogée par: Marianne de Tessier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (37 évaluations)

L'activateur de brome est un produit désinfectant à l'oxygène actif. Ce traitement permet de rattraper les eaux troubles ou vertes, de se débarrasser des micro-organismes présents dans l'eau et de régénérer le brome.

Quand utiliser activateur de Brome ?

L'activateur / régénérateur de brome peut être utilisé comme traitement choc en cas de besoin ou lors de l'ouverture de la piscine au printemps.

Comment activer le brome dans un spa ?

Comment utiliser et doser le brome pour spa ? L'utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l'eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement.

Est-ce que le brome remplace le chlore ?

Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore. Très utilisé outre atlantique, il est moins connu en Europe. En bref, le brome agit de façon similaire au chlore sans en avoir tous les inconvénients. Il est d'ailleurs plus réactif que le chlore.

Quels sont les effets du brome ?

Comme le chlore, le brome est un puissant oxydant et désinfectant. Il permet d'éliminer les bactéries, les champignons, les virus et les matières organiques présentes dans l'eau de piscine.

Utilisation du Brome Choc - Tuto - Entretien piscine

Trouvé 23 questions connexes

Quelle différence entre le brome et l'oxygène actif ?

Le brome, hypoallergénique et stable en contexte d'eau chaude, est idéal pour les spas. L'oxygène actif, qui est un produit réactivateur, va donner une seconde vie aux molécules de brome inactivées.

Est-ce que le brome fait augmenter le pH ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi ne pas mélanger chlore et brome ?

Rajouter celui-ci au mélange crée une réaction dangereuse, annule les actions désinfectantes des produits, augmente leur sensibilité aux UV et nuit à la qualité de votre eau. Bref, c'est à ne surtout pas faire !

Quel est la différence entre le chlore et le brome ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.

Quel est le meilleur traitement de l'eau de piscine ?

Le traitement de l'eau d'une piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue. Le chlore est en effet l'un des traitements les plus efficaces.

Pourquoi le brome est interdit ?

Or j'apprends cette année que le gouvernement interdit maintenant le brome car il serait potentiellement cancérigène.

Est-ce que le brome fait baisser le pH ?

Contrairement au chlore, le brome garde son efficacité avec un pH élevé. Mais la réactivité du brome actif avec un pH élevé est bien supérieur à celle du chlore. Le PHMB n'est pas sensible au facteur pH.

Pourquoi le brome ne fond pas dans le spa ?

Résumé du problème de dissolution du brome dans un spa

Commencez par vérifier le taux de brome : celui-ci doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Testez ensuite les paramètres de l'eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, alors vous avez probablement un problème de taux de brome trop élevé également.

Comment rattraper une eau verte de piscine au brome ?

Vérifiez une fois par semaine le pH qui doit être idéalement situé entre 7,2 et 7,4 (7,2 pour traitement au Chlore ou 7,4 pour traitement au Brome). Vous pouvez vous équiper d'une régulation de pH automatique pour plus de confort. Utilisez un produit algicide pour son action préventive et curative contre les algues.

Qu'est-ce que le brome dans l'eau ?

Issu de la même famille que le chlore (les halogènes), le brome est un traitement d'eau utilisé en piscine privées. Le brome présente les mêmes caractéristiques que le chlore : Désinfectant et oxydant : il détruit les microbes, bactéries et champignons pouvant se développer dans l'eau de la piscine.

Quand se baigner avec le brome ?

Se baigner durant un traitement choc au brome

Si vous réalisez un traitement choc au brome, il faut ensuite attendre au moins 48 heures avant de profiter à nouveau de votre piscine. Ce produit peut être dangereux, il a des effets nocifs sur votre santé, mais également sur l'environnement.

Quel est le pH du brome ?

Avec un pH égal à 8, le Brome est actif à 80%, alors que le chlore l'est à 20% seulement. Ne réagit pas à la température de l'eau. Il fonctionne toujours même si l'eau est chaude contrairement au chlore qui perd de son efficacité dès que l'eau dépasse les 28°C.

Comment régler le brome ?

Si le pH est supérieur à 8,2, le taux de brome doit être compris entre 3 et 5 mg par litre d'eau. Pour réajuster le pH, versez du produit pH – (acide) ou pH + (soude) dans votre piscine, attendez 3 heures et testez à nouveau le pH. Renouvelez l'opération si nécessaire jusqu'à obtenir le pH désiré.

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans un spa ?

L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.

Pourquoi mettre du sel dans la piscine ?

Le sel présent dans le bassin élimine toutes traces de bactéries nuisibles aux enfants comme aux adultes. La piscine au sel désinfecte donc naturellement votre bassin sans risque d'allergies, d'irritations ou de nausées étant entendu qu'elle est inodore.

Est-ce que le brome s'évapore ?

Il réagit avec de nombreuses substances différentes, il est très corrosif et destructeur de matière organique. Brome est le seul élément non-métallique qui est liquide à température ambiante dans des conditions de pression normale. C'est un liquide rouge qui s'évapore facilement sous forme de vapeur.

Quel est le meilleur brome pour spa ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Quel produit mettre dans un spa au démarrage ?

Démarrage du spa : vérifier l'équilibre de l'eau avant de la chauffer
  1. Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  2. Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l'eau du spa ne soit pas trop agressive.

Qu'est-ce qui fait baisser le pH de la piscine ?

Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs : Utilisation de produits acides : chlore organique (clore stabilisé) Pluies acides (pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu'à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent)

Comment entretenir sa piscine au brome ?

Le brome est pleinement efficace dans une eau dont le pH est supérieur à 7,5. Quoi qu'il en soit, son dosage dépend directement du pH, mais aussi de la température et du volume d'eau à traiter. Pour un pH à 7,5 : dosez 2 à 4 mg de brome par litre d'eau. Pour un pH à 8,2 : dosez 3 à 5 mg de brome par litre d'eau.

Article précédent
Pourquoi Renault se retire de Russie ?