C'est quoi le gel intime ?

Interrogée par: William-Roger Gosselin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (70 évaluations)

Le gel intime, formulé comme savon pour la toilette intime ou comme lubrifiant, permet de prendre soin de l'intimité féminine. Le gel d'hygiène quoidienne veille à l'équilibre de la flore vaginale et le gel lubrifiant améliore le confort des rapports en cas de sécheresse intime.

Pourquoi on utilise un gel intime ?

Un gel lavant chargé de renforcer et protéger la zone vulvaire est recommandé. Soin lavant intime au pH alcalin doux à la Bardane, nettoie en douceur et calme les irritations.

Où mettre le gel intime ?

Elle doit se limiter à la vulve et à la zone située entre les fesses. Pensez à bien vous rincer et bien vous sécher. Eviter les douches vaginales sans recommandation médicale car la flore du vagin est fragile et elle se déséquilibre facilement favorisant les infections.

Comment se laver avec le gel intime ?

La vulve peut être lavée une fois par jour avec un gel douche pour le corps. En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l'eau claire.

Quel gel utiliser pour sa toilette intime ?

Derm'intim de A-derma

Grâce à son pH de 5,5, équivalent au pH vulvaire, ce gel de toilette respecte l'acidité naturelle de cette zone et peut être utilisé tous les jours.

Gel d'hygiène intime : à quoi faut-il faire attention ?

Trouvé 29 questions connexes

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

C'est quoi le liquide blanc chez les femmes ?

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de votre vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Pourquoi je suis séché pendant les rapports ?

Ce phénomène courant peut également être lié à une perturbation de la flore vaginale, le port de vêtements trop serrés, des soins intimes trop agressifs ou une irritation de la muqueuse vaginale. Certains médicaments peuvent également causer une sécheresse vaginale comme les psychotropes ou les antihypertenseurs.

Comment une femme doit faire sa toilette ?

La toilette intime se fait avec les mains. - Appliquer un gel douche classique. Une crème de douche même pour peaux sensibles n'est pas adaptée à la vulve de la femme. Trop agressive, elle risque de ne pas respecter l'équilibre fragile de la flore.

Quels sont les meilleurs gel intime ?

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gels intimes :
  • Gel intime saforelle soin lavant doux.
  • Gel intime Hydralin Quotidien.
  • Gel intime cattier Gynéa.
  • Gel intime bio Biopha Nature à l'extrait de calendula.
  • Gel intime Cadum Douche Soin Corps.
  • Gel intime Nivea Intimate.
  • Gel intime Vania Intimes Duo Effect.

Comment faire sa toilette après les règles ?

Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.

Pourquoi se laver les parties intimes ?

Vos parties intimes doivent être nettoyées régulièrement et consciencieusement pour éviter les infections, notamment. Alors, découvrez comment prendre soin de vos parties génitales tout en douceur.

Comment sentir bon avant un rapport ?

Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Comment faire pour garder sa partie intime propre ?

Pour se laver les parties intimes, les gynécologues conseillent souvent d'opter pour un savon de type gynécologique au pH basique afin d'éviter les problèmes de sécheresse, d'irritation, de fissures et de vulvo-vaginite.

Est-ce que les hommes ont des pertes blanches ?

Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.

Pourquoi les pertes blanches sentent mauvais ?

► Pertes blanches odorantes : si elles deviennent verdâtres et ont une odeur désagréable (souvent associée à l'odeur de poisson), cela révèle un déséquilibre de la flore vaginale que l'on appelle vaginose. Les "bonnes" bactéries du vagin sont en trop faible nombre.

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi ?

S'essuyer de l'avant vers l'arrière

Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.

Pourquoi il ne faut pas se doucher quand on a ses règles ?

Pourquoi ne faut-il pas se laver pendant ses règles ? Il s'agit là d'un mythe à déconstruire ! Il est bon de se laver pendant ses règles que se soient le corps comme les cheveux. Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries.

Comment se laver les parties intimes du corps ?

Est-il acceptable d'utiliser du savon ordinaire pour ma région intime?
  1. Votre région intime est unique. ...
  2. Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés.

Quel produit pour nettoyer les parties intimes ?

Ce dernier recommande d'utiliser un pain dermatologique (un savon sans savon) ou des gels nettoyants intimes.

Quel gel intime pour infection urinaire ?

Saforelle, hydralin, saugella sont des marques incontournables de produits vendus en pharmacie sans ordonnance indiqués dans l'hygiène en cas de d'infections urinaires.

Est-ce qu'un lubrifiant peut causer une infection urinaire ?

Celles qui utilisent des lubrifiants ou gels hydratants courent un risque deux fois et demi plus élevé d'avoir une infection urinaire. Et pour celles qui font leurs toilettes intime avec des lingettes, le risque de cystite est deux fois plus élevé.

Quel médicament pour une infection urinaire sans ordonnance ?

Femannose®N, disponible sans ordonnance en pharmacie, est un dispositif médical pour le traitement et la prévention des cystites et autres infections urinaires simples basses. 96% des patientes traitées par Femannose®N, le jugent efficace !