C'est quoi le C2i ?

Interrogée par: Jacques-Denis Meunier  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (14 évaluations)

Le certificat informatique et internet (C2i) atteste le niveau acquis par un étudiant dans la maîtrise des outils multimédias et de l'internet. Le C2i comporte 2 niveaux. Le niveau 1 permet d'évaluer les compétences numériques de l'étudiant. Il a été remplacé par le dispositif PIX depuis la rentrée scolaire 2019.

Comment savoir si on a le C2i ?

Pour valider le C2i, il faut obtenir 50 % de bonnes réponses sur l'ensemble et avoir une note d'au moins 12/20 dans chacun des domaines. La certification s'effectue en deux épreuves. Pour obtenir le C2i, vous devez impérativement passer les deux parties de l'examen.

Comment récupérer son C2i ?

Question destinée à : Etudiant, ? Lorsque les diplômes de c2i sont prêts, les étudiants en sont informés par mail. Ils peuvent alors venir retirer leur diplôme avec une pièce d'identité, à l'accueil de la DOSI, bureau 2W25 (en face de la salle informatique 2W14), de 8h à 17h (le vendredi jusqu'à midi).

Qui délivre le C2i ?

Le C2i® est délivré par l'établissement sur proposition d'un jury présidé par un enseignant-chercheur. Pour chaque niveau et chaque spécialité, un jury spécifique est désigné par le chef d'établissement.

Qui peut s'inscrire au C2i2e ?

Article 2 - Sont admis à se présenter au C2i2e les candidats engagés dans une formation de l'enseignement supérieur conduisant à la délivrance d'un diplôme ou d'un titre reconnu par l'État de niveau bac + 5, les candidats titulaires d'un diplôme de niveau bac + 5, les enseignants en poste et les formateurs.

Qui suis je et l'histoire du Groupe C2i

Trouvé 24 questions connexes

Comment obtenir le C2i2e ?

L'inscription à la certification C2i2e fait l'objet d'une démarche personnelle du candidat. Tous les candidats devront avoir des compétences techniques de base dans l'utilisation du numérique (navigation sur Internet, consultation régulière d'une messagerie électronique, utilisation d'un traitement de texte).

Où passer le clés ?

L'Université Sorbonne Nouvelle donne la possibilité aux étudiants de passer la certification rattachée au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : CLES (Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur) en Anglais et en Espagnol, niveau B2 (niveau avancé).

Quelle certification informatique choisir ?

Les 7 certifications informatiques
  • Project management professional. ? Gestion de projet. ...
  • Certified Information Systems Security Professional. ?️ Cybersécurité ...
  • AWS Certified Solutions Architect. ☁️ Cloud. ...
  • Cisco certified network. ?‍?Commutation & routage. ...
  • CompTIA A+ ...
  • Microsoft Technology Associate. ...
  • Certified ethical hacker.

Qu'est-ce que la certification IT ?

Le but est de permettre aux entreprises de s'assurer que leurs collaborateurs ont acquis les compétences adaptées pour mettre en œuvre dans les meilleures conditions, les fonctionnalités des logiciels ou solutions informatiques qu'elles ont acquises, et qui correspondent bien souvent à des budgets considérables.

Comment avoir un diplôme en ligne gratuit ?

Les cours en ligne Alison ® sont la façon la plus abordable et la plus souple d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences tout en obtenant des certificats et des diplômes de valeur, gratuitement.

Qu'est ce qui remplace le B2i ?

Depuis la rentrée scolaire 2019, le dispositif PIX remplace le brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i). PIX est un outil permettant d'évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue.

Quelle certification cybersécurité ?

Bien que les deux certifications couvrent les concepts de cybersécurité et de gestion, le CISSP se concentre sur l'aspect opérationnel de la sécurité et ses aspects techniques, tandis que le CISM est conçu autour de l'aspect stratégique de la sécurité et ses relations avec les objectifs commerciaux.

C'est quoi la certification PMP ?

Définition PMP. PMP signifie Project Management Professional et est la principale accréditation pour les professionnels en gestion de projets. PMP est basé sur le guide PMBOK (Project Management Body of Knowledge), qui est un guide créé et mis à jour par le PMI tous les 4-5 ans.

Quelles sont les certifications reconnues ?

Quels titres et diplômes sont reconnus comme étant à finalité professionnelle ?
  • Bac professionnel ou technologique.
  • Certificat d'aptitude professionnelle (CAP)
  • Brevet professionnel (BP)
  • Brevet de technicien supérieur (BTS)
  • Licence professionnelle.
  • Diplôme d'ingénieur.

Quelles sont les certifications Excel ?

Il existe une certification TOSA pour chacun des logiciels suivants : Excel, Word, PowerPoint, Outlook et Excel VBA. A l'issu de la certification, un score sur 1000 est délivré.

C'est quoi certificat dans un CV ?

Le certificat Voltaire en orthographe, le TOEIC en anglais ou encore le TOSA pour la bureautique permettent de mesurer votre niveau. Le score obtenu à l'issue de l'examen, permet d'attester de votre niveau dans un domaine de compétences (débutant, opérationnel, avancé ou expert).

Quel est le niveau B2 ?

À quoi correspond le niveau B2 ? Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif.

Qui peut passer le CLES ?

Anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, arabe, polonais, grec moderne et russe.

Comment se passe le CLES B2 ?

Les épreuves du CLES sont réalisées sous la forme d'un scénario avec une mise en situation réaliste autour de la thématique retenue pour chaque niveau. Les tâches à accomplir sont ancrées dans des thématiques de société. Elles permettent d'évaluer des compétences transférables dans le monde professionnel.

Quelle certification pour un chef de projet ?

PMP. PMP est la principale accréditation au monde pour les chefs de projet. La certification PMP valide les compétences d'un chef de projet. PMP fournit un corpus de connaissances éprouvé et pratique pour développer vos compétences en gestion de projet.

Comment et combien ça coûte devenir PMP ?

PMI Montréal offre des cours de préparation à l'examen PMP® vous permettant de satisfaire les exigences des 35 heures de formation reconnue. L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région. Le coût de l'examen est de 405 USD pour les membres et 555 USD pour les non-membres.

Quelle certification agile choisir ?

Les certifications les plus connues sur le marché sont celles octroyées par Scrum.org comprenant un Professional Scrum Developer (PSD), un Professional Scrum Master I et II (PSM), un Profesional Scrum Product Owner I et II (PSPO).

Quels sont les différents types de certification ?

Il existe aujourd'hui différentes démarches de certifiaction.
  • Certification de produit. DEMARCHE : volontaire. ...
  • Certification de service. DEMARCHE : volontaire. ...
  • Certification de système. DEMARCHE : volontaire. ...
  • Certification de personne. ...
  • Qualification professionnelle. ...
  • Certification de conformité à l'Avis Technique. ...
  • Marquage CE.

Quelle certification faire ?

Les 25 certifications professionnelles les plus demandées en 2021
  • CEH : Certified Ethical Hacker ;
  • CISA : Certified Information System Auditor ;
  • CISM : Certified Information Security Manager ;
  • CISSP ® : Certified Information Systems Security Professional ;
  • CCNA (200-301) : Cisco Certified Network Associate ;

Comment être certifié ANSSI ?

Un mèl doit être envoyé à certification[at]ssi.gouv.fr : en précisant en objet «[Nouvelle demande d'évaluation]» ou « [Nouvelle demande d'agrément] » avec le formulaire électronique correspondant complété avec la documentation requise suivant les procédures (cible de sécurité, IAR, etc.).

Article précédent
Où en est la recherche sur le cancer ?