ADAM, subst. masc. Nom donné dans la Genèse (IV, 1 et 25) au premier homme (cf.
Création et jardin d'Éden
Selon le livre de la Genèse, Adam (en hébreu « אדם », du mot « אדמה », la terre et أدم en arabe) est le premier homme créé par Dieu lors du sixième jour de la Création. Dieu le fit à partir de la poussière de la terre, qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle.
Le mot hébreu 'adam est un nom commun signifiant «homme » : l'homme en général, l'être humain.
Issu directement du mot hébreu אדם (ʾadam), qui signifie « homme » ou « humanité », le nom Adam était le nom du premier homme créé dans la Genèse.
Selon la Bible, Adam est le premier homme créé par Dieu (Livre de la Genèse), et peut se traduire littéralement par «le terreux, le glaiseux».
Dans 1 Corinthiens 15:45, saint Paul compare Jésus à Adam : « Ainsi est-il écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant ; le dernier Adam devint un esprit vivifiant. »
Allah informa les anges qu'Il créerait Adam, le premier être humain, qui assumerait le rôle de son représentant pour faire prospérer la Terre . Cela indique que bien avant les épreuves subies par Adam et Ève, il était prévu que la Terre soit leur destination.
Adam. Adam (ʿadham) est l'un des nombreux mots hébreux signifiant « homme », et désigne généralement l'homme en tant qu'espèce. Dans la Genèse 1, 26-27, le mot est utilisé pour désigner l'espèce humaine, incluant l'homme et la femme. Mais Adam est également utilisé dans la Genèse comme nom propre (d'un individu spécifique) dans Genèse 4, 25 et 5, 1…
Adam a donc été créé à partir de la terre, ce qui se retrouve littéralement dans son nom. Alors que le mot « Adam » signifie « homme », la racine du nom adama en hébreu signifie « terre ».
Adam est un prénom masculin d'origine hébraïque, signifiant « fils de la terre rouge ». Selon les Bibles hébraïque et chrétienne, il s'agit du premier prénom jamais donné à un homme. Ainsi, vous pouvez être certain que le prénom de votre enfant est riche de culture et d'histoire, et qu'il l'inspirera tout au long de sa vie.
Le premier chapitre de la Genèse relate la création du monde et de ses créatures par Dieu, notamment le mot hébreu « adam », qui désigne l’humanité . Dans le deuxième chapitre, Dieu façonne « Adam », cette fois-ci un seul homme, à partir de « la poussière de la terre », le place dans le jardin d’Éden et crée une femme, Ève, pour être sa compagne.
Ibn Asākir (1105-1175), dans son Tārīkh, rapporte d'Ibn 'Abbâs : la langue d'Adam, dans le jardin, était l'arabe. Quand il eût désobéi, Dieu l'en dépouilla et il parla le syriaque.
Adam est fidèle et envisage sans problème de passer toute sa vie avec la même femme, cela lui semble logique et évident. En cas de déception amoureuse, il aura sûrement beaucoup de mal à refaire surface et à aller de l'avant. C'est pourquoi il regarde souvent l'amour avec appréhension et a besoin d'être rassuré.
Vient de l'hébreu « adama » qui signifie « terre ». Personnage de la Bible et du Coran, Adam serait le premier homme créé par Dieu lors du sixième jour de la Création. Au commencement, Adam représente le mâle et la femelle.
ADAM signifie « déficit androgénique chez l'homme vieillissant » . Concrètement, cela signifie que votre taux d'hormones mâles est inférieur à la normale, entraînant des symptômes souvent associés au vieillissement. La principale hormone mâle est produite principalement par les testicules.
Adam et Eve étaient blancs et civilisés lorsqu'ils habitaient l'Eden, mais ils devinrent noirs au moment de la chute. Avec le développement de la civilisation, tous les hommes redeviendraient blancs, la couleur étant ainsi la marque visible de leur rang dans le processus civilisationnel.
Adam, émergence de l'humanité
Comme mentionné dans le Saint Coran, Le Tout Puissant a créé Adam (paix sur lui) à partir de la terre, Il a insufflé en lui de Son Esprit. Ensuite Il a enseigné les noms de toutes choses et l'a présenté aux anges en leur demandant de les nommer si ils savaient.
En arabe, Adam (آدم) a plusieurs significations, dont celle de « personne à la peau sombre comme la terre » . Il signifie aussi simplement « homme », donc Black Adam pourrait se lire « Homme Noir » 👀.
En arabe, Adam est lié au mot "adama", qui signifie "terre" ou "argile", symbolisant l'origine humaine selon les traditions abrahamiques où Adam est considéré comme le premier homme créé par Dieu.
Adam fut le premier être humain et l'ancêtre de l'humanité . Le premier chapitre de la Genèse affirme que Dieu créa l'homme le sixième jour de la Création, le façonnant à son image et lui donnant la domination sur le reste de la création.
Selon l'interprétation courante du récit de la Genèse, Adam fut le premier être humain, créé par Dieu avec la première femme, Ève, et ensemble, Adam et Ève devinrent les parents originaux de tous les autres humains.
Bien que la Bible ne le dise pas clairement, il existe des indices laissant entendre qu'Adam a été créé à l'âge d'environ 30 ans : Dieu créa Adam (un homme, et non un enfant) à « leur » et à « la sienne » image (Genèse 1:26-27) ; ce fut la naissance de l'homme Adam.
récit coranique
Le prophète islamique Adam et Hawwa sont chassés nus du Jardin d'Éden. L'épouse d'Adam, Ève, est mentionnée dans le Coran (2:30-39, 7:11-25, 15:26-42, 17:61-65, 18:50-51, 20:110-124 et 38:71-85) , mais le nom « Ève » (en arabe : حواء, Ḥawwā') n'y est jamais révélé ni utilisé.
Adam (en arabe : آدم, translittéré : ʾĀdam) est considéré, dans la théologie islamique, comme le premier être humain sur Terre et le premier prophète (en arabe : نبي, nabī) de l'islam. Les musulmans vénèrent Adam comme le père de l'humanité.
Quel était donc le but de Dieu en créant Adam ? Dieu le créa et le plaça dans le jardin d’Éden « pour le cultiver et le garder » (Genèse 2.15). Autrement dit, il devait l’entretenir, le préserver et le protéger (Francis Nichol, <i>Commentaire biblique adventiste du septième jour</i>, volume 1, page 224).