Synonymes du mot Voix

Liste des synonymes de Voix
Quels autres mot pour Voix ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 21 synonymes du mot Voix :


Définitions : Voix

Les principales définitions du mot Voix :

1) Son qui sort de la bouche de l'homme. Voix forte, faible, grêle. Voix haute, basse. Voix plaintive, mourante. Voix cassée, usée, éteinte, enrouée, chevrotante. Voix harmonieuse, sonore. Voix douce, rude. Voie flûtée, aigre, perçante, aiguë, discordante. étouffer la voix. La voix lui manque. Extinction de voix. Sa voix mue. J'entends une voix qui m'appelle. Les brebis connaissent la voix du berger. De vive voix ou par écrit. à voix basse. à haute voix. Parler à mi-voix. Faire la grosse voix.

2) élever la voix signifie Parler avec plus de hauteur, plus d'assurance qu'il ne convient. Il s'est permis d'élever la voix en ma présence.

3) Voix se dit aussi en parlant de Certains animaux. La voix du perroquet. La voix des oiseaux.

4) En termes de Chasse, La voix des chiens, L'aboiement des chiens après leur gibier. Les chiens commencèrent à donner de la voix.

5) Voix se dit particulièrement du Son articulé, de la parole. Tout le pays vous parle par sa voix. Une voix éloquente. écoutez la voix de votre ami. Ne soyez pas sourd à la voix de ces infortunés. Prêtez l'oreille à ma voix.

6) Demeurer sans voix, Ne pouvoir parler.

7) Fig., élever la voix pour quelqu'un, en faveur de quelqu'un, contre quelqu'un, Parler hautement, ouvertement en faveur de quelqu'un, ou à son désavantage.

8) Poétiquement, La déesse aux cent voix, La Renommée.

9) Fig., Apprendre quelque chose par la voix de la renommée, L'apprendre par le bruit public.

10) VOIX se dit aussi du Son modulé dans le chant. Une belle voix. Une grande étendue, un grand volume de voix. Une voix très étendue. Donner toute sa voix. Forcer sa voix. Ménager, conduire sa voix. Chanter à pleine voix. Leurs voix ne s'accordent pas. Une voix de basse, de ténor, de soprano, etc. Les différents registres de la voix. Voix expressive, souple, légère. Voix juste, fausse. Voix blanche. Voix de tête. Voix de poitrine. Il a de la voix. Il n'a plus de voix. Elle n'a qu'un filet de voix.