Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Avis

Définitions du mot : Avis

Les principales définitions du mot Avis :

1) Ce que l'on pense et aussi Ce que l'on exprime au sujet de telle ou telle chose. Dire son avis. Donner son avis. C'est mon avis. Son avis a prévalu, a été rejeté. Changer d'avis. être d'un avis. être de l'avis de quelqu'un. Je me range à votre avis. Je suis d'avis qu'il parte sur-le-champ. Il est toujours du bon avis. être d'un avis singulier. à mon avis. Selon mon avis. Prov., Autant de têtes, autant d'avis.

2) Il se dit particulièrement de l'Opinion et du suffrage de chaque juge lorsqu'il s'agit de juger quelque affaire. Prendre les avis. Aller aux avis. Les juges en sont aux avis. être de l'avis courant. Cet avis a passé à la majorité des voix. Les avis sont partagés.

3) Il signifie aussi Conseil, délibération. Ne rien faire que par bon avis. Prendre avis de quelqu'un. Les avocats ont donné leur avis et l'ont signé.

4) Avis du Conseil d'état, Opinion du Conseil d'état en interprétation d'une ordonnance, d'un règlement ou d'une loi.

5) En termes de Droit, Avis de jurisconsultes, Avis de trois jurisconsultes sans lequel un tuteur ne peut transiger au nom d'un mineur.

6) Avis de parents, Délibération d'un conseil de famille sur ce qui concerne un mineur ou un interdit ou Acte où cette délibération est consignée par le magistrat qui a présidé le conseil. Le tuteur a fait ordonner que ce domaine serait vendu par avis de parents. Il a été résolu par avis de parents que…

7) Sauf meilleur avis se dit quand on donne son avis, sans prétendre qu'un autre avis ne puisse mieux valoir. Je pense, sauf meilleur avis, que nous ferons bien de partir avant la nuit.

8) Il signifie encore Instruction, conseil que l'on donne à quelqu'un. Avis amical, charitable, paternel. Il a profité des avis de sa mère, de son tuteur. Il se mêle toujours de donner des avis.

9) Donneur d'avis se dit d'un Homme qui est toujours prêt à donner des avis, même quand on ne lui en demande pas. Quel ennuyeux donneur d'avis!

10) Prov., Deux avis valent mieux qu'un.

Découvrez les synonymes des mots suivants :