Synonymes du mot Pointer

Liste des synonymes de Pointer
Quels autres mot pour Pointer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 12 synonymes du mot Pointer :


Définitions : Pointer

Les principales définitions du mot Pointer :

1) Diriger quelque instrument vers un point en visant. Pointer le canon contre un ouvrage de l'ennemi. Pointer juste. Cet artilleur pointe bien. Pointer une lunette, un télescope, un niveau.

2) POINTER signifie aussi Faire des points avec le pinceau, avec le burin, avec la plume, etc. Un comptable, pour s'assurer que le journal et le grand livre sont d'accord, pointe les articles à mesure qu'il les vérifie.

3) Il signifie particulièrement Indiquer sur une feuille, au moyen d'un point ou de tout autre signe, les noms des personnes présentes à une réunion, à une assemblée où elles doivent assister, les électeurs qui ont ou n'ont pas voté, les employés qui sont à leur bureau, les ouvriers qui sont à leur travail, etc. Tous les noms ont été pointés sur la feuille.

4) Il signifie également Indiquer les personnes absentes. Vous n'êtes pas venu à l'heure, on vous a pointé. Pointer les absents.

5) En termes de Marine, Pointer la carte, Porter le point du bâtiment, porter des relèvements sur une carte marine.

6) En termes de Musique, Note pointée, Note suivie d'un point qui augmente sa valeur de la moitié. Une blanche pointée. Une noire pointée.

7) écriture pointée, écriture en relief à l'usage des aveugles, obtenue par des points selon le système Braille.