Synonymes du mot Banquette

Liste des synonymes de Banquette
Quels autres mot pour Banquette ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 19 synonymes du mot Banquette :


Définitions : Banquette

Les principales définitions du mot Banquette :

1) Sorte de banc rembourré, sans dossier. Garnir une salle de banquettes. Disposer des banquettes. Le parterre de certains théâtres est garni de banquettes. Monter sur les banquettes pour mieux voir.

2) En termes de Théâtre, Jouer devant les banquettes, jouer pour les banquettes, Jouer dans une salle vide ou presque vide de spectateurs.

3) Il désignait aussi les Places d'impériale sur certaines voitures publiques.

4) Il se dit, en termes de Génie militaire, d'une Petite élévation ou large degré de pierre, de terre ou de gazon, sur lequel on monte pour tirer par-dessus le parapet d'un bastion ou le revers d'une tranchée.

5) Banquette irlandaise, Sorte de talus gazonné qui sert d'obstacle dans les courses de chevaux.

6) Il signifie, en termes de Voirie, Petit chemin pour les piétons, élevé de quelques centimètres au-dessus de la voie où passent les voitures. On dit plus communément TROTTOIR.

7) Il se dit aussi d'un Chemin d'une certaine largeur ménagé à l'intérieur d'un aqueduc et d'un égout, et sur lequel on peut marcher, pour le nettoyer ou le réparer.

8) Il se dit, en termes d'Architecture, de l'Appui d'une fenêtre, lorsqu'il ne s'élève qu'à hauteur de siège et qu'il est surmonté d'un appui de fer.

9) En termes d'Horticulture, il se dit d'une Palissade taillée à hauteur d'appui, entre les arbres d'une contre-allée.