Synonymes du mot Banc

Liste des synonymes de Banc
Quels autres mot pour Banc ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 19 synonymes du mot Banc :


Définitions : Banc

Les principales définitions du mot Banc :

1) Long siège où plusieurs personnes peuvent s'asseoir ensemble. Banc de bois. Banc de pierre. Faire mettre des bancs dans un jardin. Les bancs qui garnissent la salle où se réunit une assemblée politique. Les bancs de la droite, de la gauche, du centre. Le banc des ministres.

2) Les bancs de l'école, Les bancs sur lesquels s'asseyent les écoliers, les étudiants dans les écoles, dans les collèges; et, par extension, L'école, le collège même. Ce jeune homme si tranchant quitte à peine les bancs de l'école.

3) Fig., être sur les bancs, se mettre sur les bancs, Suivre ou commencer à suivre les cours d'une école; être ou entrer au collège. Il est encore sur les bancs.

4) Le banc de la noblesse, le banc des députés des villes, etc., désignait autrefois, dans les assemblées qui se formaient des trois ordres de l'état, la Place destinée à l'ordre de la noblesse, aux députés des villes, etc.

5) Le banc des évêques se dit en Angleterre du Banc où siègent les évêques, dans la Chambre des lords. Il se dit aussi de ces évêques mêmes. Tout le banc des évêques vota contre le bill proposé.

6) Banc d'église, Siège, ordinairement entouré de menuiserie, réservé à une famille pour l'assistance au service divin.

7) Banc de l'oeuvre, ou, plus ordinairement aujourd'hui, Banc d'oeuvre, Place qui était réservée, dans les églises, aux marguilliers et aux officiers de la fabrique, en face de la chaire, et qui maintenant est réservée aux personnes notables de la paroisse.

8) Banc des avocats, Banquettes sur lesquelles s'asseyent les avocats dans les tribunaux. Cette cause avait attiré une telle affluence que le banc des avocats fut envahi par une partie des auditeurs.

9) Le banc des accusés, dans une Cour d'assises, Le banc où sont placés les accusés pendant les débats.

10) Banc du roi, Banc de la reine, se dit, en Angleterre, d'une Cour de justice où anciennement le souverain siégeait en personne.