Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Tourner

Antonymes du mot Tourner :

Liste des 1 antonynmes de Tourner

Définitions du mot : Tourner

Les principales définitions du mot Tourner :

1) Mouvoir en rond, imprimer un mouvement circulaire, un mouvement de rotation. Tourner une roue. Tourner une broche. Se tourner dans son lit. Tournez-vous, que je voie si cette robe vous va bien par-derrière.

2) Tourner un film, Prendre des vues cinématographiques sur une pellicule sensible que l'on déroule.

3) Fam., Tourner les talons, S'en aller. Tourner ses souliers, Les déformer en marchant, les éculer.

4) TOURNER signifie aussi Diriger par un mouvement circulaire, par un mouvement en ligne courbe. Tourner la tête. Tourner les yeux, les regards vers quelque chose. Tourner les pieds en dedans, en dehors. Se tourner vers quelqu'un. Ils tournèrent leurs armes contre eux-mêmes.

5) Tourner le dos à quelqu'un, Tourner le dos du côté où il a le visage, lui présenter le dos. Il se dit, figurément et familièrement, pour signifier qu'on refuse d'entrer en rapports avec quelqu'un. à peine m'a-t-il aperçu qu'il m'a tourné le dos. Fig., La fortune lui a tourné le dos, La fortune lui est devenue contraire.

6) Fig. et fam., Ne savoir de quel côté se tourner, être dans un grand embarras, ne savoir que faire, que devenir, n'avoir plus de ressource.

7) Tourner ses pas vers un endroit, Marcher, se diriger vers un endroit.

8) Ce prince tourna ses armes, ses forces contre tel état, Il fit marcher ses troupes de ce côté-là pour y porter la guerre.

9) Fig., Tourner toutes ses pensées vers quelque chose, Y appliquer toutes ses pensées, s'y adonner entièrement. Dans un sens analogue, on dit : Tourner son coeur à Dieu; se tourner vers Dieu.

10) TOURNER signifie aussi Disposer en rond autour de quelque chose. Tourner une corde, une amarre autour d'un pieu.