Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Train

Définitions du mot : Train

Les principales définitions du mot Train :

1) Mot familier dont on se sert pour exprimer la Petite allure lente et routinière des choses dans une affaire, dans un ménage, dans une administration, etc. On dit aussi Tran-tran, dont ce mot est une déformation.

2) Allure; il se dit principalement des Chevaux et des autres bêtes de trait. Le train de ce cheval est doux, est incommode, est rude. Ce cheval va grand train, bon train. Il a un grand train.

3) Ce cheval va à fond de train, Il va aussi vite qu'il peut aller.

4) Ce cheval n'a point de train, Il n'a point d'allure réglée.

5) Train rompu, Celui qui est composé de deux allures.

6) Aller bon train se dit d'une Personne qui va vite, soit à pied, soit à cheval, soit en voiture. Il se fait tard, allons bon train. Il y a loin d'ici au terme de notre voyage, il faut aller meilleur train pour arriver de jour. On dit dans le même sens : Ce cocher mène bon train.

7) Fig. et fam., Mener quelqu'un bon train, le faire aller bon train, grand train, Ne le point ménager dans une affaire, l'obliger à faire ce qu'on veut, remporter sur lui l'avantage en peu de temps.

8) Au train dont nous allons, nous ne tarderons pas à les dépasser, Nous allons si vite, que nous arriverons bientôt.

9) Fig., Au train, du train dont il va, il aura bientôt fini son travail, ou Au train, du train dont il y va, il aura bientôt fini, Il va si vite en besogne, qu'il aura bientôt fini son travail.

10) Fig. et fam., Mener sa fortune grand train, Se ruiner.