Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Coupe

Définitions du mot : Coupe

Les principales définitions du mot Coupe :

1) Voyez CIRCUIT.

2) Carte que délivre la police pour permettre de couper la file des voitures, les barrages d'agents ou de soldats dans un défilé, une cérémonie, etc. Des coupe-file.

3) Endroit où l'on court risque d'être égorgé. Ne passez pas dans ce bois, c'est un coupe-gorge, un vrai coupe-gorge. Des coupe-gorge.

4) Brigand, assassin qui frappe par derrière. Des coupe-jarrets.

5) Instrument en bois, en métal ou en toute autre matière, qui sert à couper le papier et spécialement les feuillets des livres On dit encore quelquefois Couteau à papier. Des coupe-papier.

6) Action de couper. La coupe des blés. La coupe des cheveux.

7) Cette étoffe est dure à la coupe, Elle résiste au ciseau, et, en la coupant, on s'aperçoit qu'elle est dure.

8) Il se dit particulièrement de l'Action de couper un bois sur pied. La coupe des bois, d'un bois taillis, d'un bois de haute futaie. La coupe s'en fait de neuf ans en neuf ans, de cent ans en cent ans, etc.

9) Il se dit également du Bois destiné à être coupé. Cette coupe est bonne, est meilleure que la précédente. Il a vendu plusieurs coupes. Ce bois n'est pas en coupe.

10) Coupe sombre, Opération qui consiste à diminuer seulement l'épaisseur de la futaie d'une forêt, afin de favoriser l'ensemencement de nouveaux arbres et leur croissance. Il s'applique surtout figurément à des Coupures, à des suppressions importantes pratiquées dans un écrit. Les coupes sombres pratiquées dans cet article l'ont beaucoup amélioré.