Synonymes du mot Sac

Liste des synonymes de Sac
Quels autres mot pour Sac ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Sac :


Définitions : Sac

Les principales définitions du mot Sac :

1) Sorte de poche faite de cuir, de toile ou d'étoffe, ouverte seulement par le haut et qui sert à mettre toutes sortes de choses. Un sac tout neuf. Un vieux sac. Sac de toile, de treillis, de crin. L'entrée du sac. Le fond d'un sac.

2) Sac de papier, Sorte de poche de papier en forme de sac, dont le bas et les côtés sont collés et qui sert à mettre de menues denrées d'épicerie, des bonbons, etc.

3) Sac à blé, sac à charbon, sac à avoine, sac à terre, Sac à mettre du blé, du charbon, de l'avoine, de la terre; et Sac de blé, de charbon, d'avoine, de plâtre, de farine, de noix, de pommes, etc., Sac plein de blé, de charbon, d'avoine, de plâtre, de farine, de noix, de pommes, etc. Sac de blé, sac de farine se disent aussi d'une Certaine mesure de blé, de farine.

4) Prov. et fig., Tirer d'un sac deux moutures, Prendre double profit dans une même affaire.

5) Fig. et fam., Un homme de sac et de corde, Un scélérat, un mauvais garnement.

6) Fig. et pop., Un sac à vin, Un ivrogne.

7) Fig., Prendre quelqu'un la main dans le sac, Le prendre sur le fait, le surprendre au moment où il commet quelque vol, quelque indélicatesse.

8) Fam., Ce vêtement ressemble à un sac, est un sac; on est dans ce vêtement comme dans un sac se dit d'un Vêtement mal fait, mal taillé et trop large.

9) Sac de soldat, Sac de peau dans lequel chaque fantassin enferme les objets à son usage et qui se porte sur le dos à l'aide de deux bretelles. Porter le sac. Sac au dos.

10) Sac de matelot, Sac de toile, allongé, renfermant l'ensemble des effets d'un matelot.