Synonymes du mot Marchandise

Liste des synonymes de Marchandise
Quels autres mot pour Marchandise ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 38 synonymes du mot Marchandise :


Définitions : Marchandise

Les principales définitions du mot Marchandise :

1) Ce qui se vend, se débite, soit en gros, soit en détail, dans les boutiques, magasins, foires, marchés, etc. Il ne vend que de bonne marchandise. Des marchandises de confiance. Des marchandises de rebut. Liquider des marchandises. Des marchandises au rabais. étaler sa marchandise, ses marchandises.

2) Marchandises de contrebande, Celles qu'on fait entrer dans un pays ou qu'on en fait sortir en fraude.

3) Faire valoir sa marchandise, La vanter, en faire remarquer les qualités; et, figurément et familièrement, Louer ce qu'on dit, ce qu'on fait, ce qu'on possède; chercher à donner une haute idée de son mérite.

4) Fig. et fam., Bien débiter sa marchandise, Faire valoir ce qu'on dit par la manière dont on le dit.

5) Marchandises de mauvais aloi. Voyez ALOI.

6) Fig., Faire marchandise de, Faire habituellement quelque chose dans des vues intéressées, en faire une espèce de trafic. Les hypocrites font marchandise de dévotion.

7) Le pavillon couvre la marchandise, En temps de guerre, on ne doit pas visiter un vaisseau qui porte un pavillon neutre, sous prétexte qu'il s'y trouve des marchandises de l'ennemi.

8) Figurément, il se dit de la Réputation, de la signature d'un homme qui donnent autorité et crédit à ses actes et à ses paroles. Il s'emploie surtout avec une pointe d'ironie.