Synonymes du mot Remonter

Liste des synonymes de Remonter
Quels autres mot pour Remonter ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 27 synonymes du mot Remonter :


Antonymes du mot Remonter

Découvrez les 22 antonymes du mot Remonter


Définitions : Remonter

Les principales définitions du mot Remonter :

1) Monter une seconde fois, monter de nouveau. Il monta, descendit et remonta. Faut-il remonter chez lui? Après s'être retiré du théâtre, cet acteur est remonté sur la scène.

2) Il signifie aussi Retourner où l'on était avant de descendre. Remonter à sa chambre, dans son cabinet. Remonter sur son cheval. Remonter dans sa voiture. Le baromètre remonte. Le sous-marin remonta à la surface de l'eau.

3) Fig., Remonter sur le trône, Recouvrer l'autorité royale.

4) Fig. et fam., Remonter sur l'eau, Reprendre crédit, faveur.

5) Fig. et fam., Remonter sur sa bête, Regagner ce qu'on avait perdu, reprendre un emploi, un avantage qu'on avait cessé d'avoir, reprendre de l'assurance, de la confiance. Il avait perdu au jeu, mais il a remonté sur sa bête. On lui avait ôté son emploi, mais il a tant fait qu'il est remonté sur sa bête. Je l'ai vu fort déprimé au premier moment, mais il est maintenant tout à fait remonté sur sa bête.

6) REMONTER se dit aussi des Choses qui retournent vers le lieu vers le point d'où elles étaient descendues. Les fleuves remonteront vers leur source avant que cela arrive. Cette digue fait remonter l'eau jusqu'à tel endroit.

7) Il signifie encore Aller vers le haut après avoir descendu. Après une longue descente, la route remonte vers le plateau.

8) Le soleil remonte, commence à remonter se dit lorsque, après le solstice d'hiver, les jours commencent à croître.

9) Fig., La rente remonte, La valeur du capital, qui était descendue, redevient plus élevée. Les fonds publics remontent.

10) Fig. et fam., Ses actions remontent se dit de Quelqu'un qui commence à recouvrer du crédit, de la faveur, de l'aisance.

Découvrez les synonymes des mots suivants :