Synonymes du mot Distraire

Liste des synonymes de Distraire
Quels autres mot pour Distraire ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 26 synonymes du mot Distraire :


Antonymes du mot Distraire

Découvrez les 7 antonymes du mot Distraire


Définitions : Distraire

Les principales définitions du mot Distraire :

1) Détourner de quelque application. Il est venu me distraire de mes études. Il cherche la solitude, afin qu'on ne puisse le distraire de son travail, le distraire dans ses prières. La moindre chose le distrait.

2) Il signifie par extension éloigner l'esprit de ce qui le fatigue ou l'obsède; amuser, divertir. Il chercha par toutes sortes de moyens à le distraire de sa douleur, à le distraire. Distraire un enfant. Se distraire de son travail. Vous auriez besoin de vous distraire un peu. Chercher à se distraire.

3) D'une façon générale, il signifie Retrancher, détacher. Je n'ai rien distrait du dépôt que vous m'avez confié. De cette bibliothèque, il faut distraire les livres légués à certaines personnes.

4) En termes de Procédure, De ces papiers, il en faut distraire ceux qui regardent telle succession. Il fit distraire des objets saisis tous ceux qui lui appartenaient. Sur cette somme, il faut distraire tant.

5) Opposition à fin de distraire, Opposition que l'on forme pour demander qu'un immeuble compris mal à propos dans une saisie immobilière en soit distrait, retiré.

6) Distraire quelqu'un de ses juges naturels, L'obliger à comparaître devant d'autres juges que ceux qui lui sont donnés par la loi. Nul ne peut être distrait de ses juges naturels.