Synonymes du mot Amuser

Liste des synonymes de Amuser
Quels autres mot pour Amuser ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 42 synonymes du mot Amuser :


Antonymes du mot Amuser

Découvrez les 14 antonymes du mot Amuser


Définitions : Amuser

Les principales définitions du mot Amuser :

1) Divertir par des choses agréables. En attendant le souper, on amusa la société par un concert. C'est un homme qui a l'art d'amuser agréablement ceux qui vont chez lui. Amuser des enfants.

2) Il signifie aussi Repaître de vaines espérances. Il l'amuse de belles paroles. Il y a trois ans qu'il l'amuse de la sorte.

3) AMUSER signifie encore Occuper en faisant perdre le temps. Amuser quelqu'un. Il ne faut rien, il ne faut qu'une mouche pour l'amuser. Il vous amuse pour vous tromper. Amuser l'ennemi.

4) Prov. et fig., Amuser le tapis, Parler de choses vaines et vagues, pour faire passer le temps. Il sait amuser le tapis. C'est pour amuser le tapis. Cette locution signifie aussi Dire beaucoup de paroles, dans une affaire, sans arriver au fait. Pendant une heure il n'a fait qu'amuser le tapis.

5) S'AMUSER signifie Prendre plaisir à quelque chose. Je me suis beaucoup amusé à ce spectacle.

6) S'AMUSER à signifie S'occuper par simple divertissement et pour ne pas s'ennuyer. Il s'amuse depuis quelque temps à faire des expériences de physique. C'est perdre son temps que de s'amuser à faire des vers, quand on n'a point de talent pour la poésie.

7) Fam., à quoi vous amusez-vous de parler à un fou? De quoi vous avisez-vous, etc.? On dit aussi Ne vous amusez pas à le plaisanter, il n'entend pas raillerie.

8) Prov. et fam., S'amuser à la moutarde, S'arrêter à des bagatelles, à des choses inutiles.

9) S'amuser de quelqu'un, Se moquer de lui.

10) S'amuser de peu de chose, Trouver facilement à se divertir, à se distraire.