Synonymes du mot Nouveauté

Liste des synonymes de Nouveauté
Quels autres mot pour Nouveauté ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 20 synonymes du mot Nouveauté :


Définitions : Nouveauté

Les principales définitions du mot Nouveauté :

1) Caractère de ce qui est nouveau, ce qu'il y a de nouveau dans une chose. La nouveauté plaît à la plupart des hommes. Cet air, que j'ai entendu si souvent, a toujours pour moi le charme de la nouveauté. La nouveauté d'une opinion, d'une doctrine, d'un sentiment, d'une découverte. Souvent la nouveauté d'une mode en fait tout l'agrément La nouveauté du fait me surprend.

2) Il signifie aussi Chose nouvelle. Je n'avais jamais entendu parler de cela, c'est une nouveauté pour moi. Il aime les nouveautés.

3) NOUVEAUTÉ, en parlant de Religion, de Politique, signifie Innovation, introduction de quelque doctrine, de quelque pratique nouvelle. Toute nouveauté trouve des partisans. Il ne faut introduire qu'avec prudence des nouveautés dans un état.

4) NOUVEAUTÉ se dit aussi des Parures, des étoffes les plus nouvelles et les plus à la mode. On trouve toujours quelque nouveauté dans ce magasin. Ce marchand est toujours fourni de nouveautés.

5) Marchand de nouveautés, Celui qui fait particulièrement métier de vendre des étoffes nouvelles. Vous trouverez de cette étoffe chez les marchands de nouveautés.

6) Magasin de nouveautés, Magasin où l'on vend des étoffes, des objets de toilette, etc.

7) NOUVEAUTÉ se dit également des Livres qui viennent de paraître ou des Pièces de théâtre qu'on vient de jouer. Les nouveautés se louent plus cher que les autres livres dans les cabinets de lecture. Mon libraire m'envoie toutes les nouveautés. Elle va au théâtre voir toutes les nouveautés.

8) Il se dit encore du Temps pendant lequel une chose est nouvelle. Cette mode est encore dans sa nouveauté. J'ai vu cette tragédie dans sa nouveauté. Les cerises sont encore dans leur nouveauté.