Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Invention

Antonymes du mot Invention :

Liste des 5 antonynmes de Invention

Définitions du mot : Invention

Les principales définitions du mot Invention :

1) Disposition de l'esprit à inventer. Ce poète, ce peintre n'a point d'invention. Cet homme est plein d'invention.

2) Il se prend aussi pour l'Action d'inventer. La nécessité est mère de l'invention. L'invention de l'imprimerie. L'invention de la boussole. L'invention du baromètre.

3) Il se prend encore pour la Chose inventée et désigne, dans ce sens, une Combinaison, due à l'intelligence et à la science, de moyens matériels en vue d'une fin également matérielle. Voilà une belle invention. Il est fertile en inventions. Une heureuse invention. Invention diabolique. Des inventions ingénieuses. Montre-moi votre invention. Cet ingénieur expose en ce moment toutes ses inventions.

4) Brevet d'invention. Voyez BREVET.

5) Il signifie particulièrement, en Termes de Rhétorique, Recherche et choix des arguments que l'on doit employer, des idées que le sujet fournit, dont on peut faire usage. Il nous reste deux livres des quatre que Cicéron avait écrits sur l'Invention.

6) INVENTION se dit encore de la Découverte de certaines reliques et, par extension, de la Fête que l'église célèbre en mémoire de cette découverte. L'invention de la Sainte Croix, etc. L'invention des corps de saint Gervais et de saint Protais.