Synonymes du mot Mise

Liste des synonymes de Mise
Quels autres mot pour Mise ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 19 synonymes du mot Mise :


Définitions : Mise

Les principales définitions du mot Mise :

1) Action de mettre. Mise en bouteilles. Mise en marche. Mise en bière. Mise au point. Mise en valeur.

2) En termes d'Administration, Mise en disponibilité, Suspension temporaire de fonctions, accordée ou imposée à un officier, à un employé civil. On dit de même Mise à la retraite.

3) Mise en état de siège, Déclaration qui place un pays ou une ville, en cas de danger, sous un régime exceptionnel, jugé nécessaire à la défense ou à la sûreté publique.

4) En termes de Jurisprudence, Mise en possession, Formalité juridique par laquelle on est mis en possession d'un bien.

5) Mise en accusation, en jugement, Décision par laquelle on met un prévenu en accusation, un accusé en jugement.

6) Mise en cause, Action d'appeler une personne dans un procès. Il signifie par extension le Fait de mêler à un débat une tierce personne.

7) Mise en délibéré, Jugement qui ordonne un délibéré.

8) Mise en demeure, Interpellation faite à un débiteur pour qu'il ait à remplir ses obligations, et, d'une façon plus générale, Sommation faite à quelqu'un d'exécuter ce qu'il a promis, de s'expliquer, etc.

9) Mise en liberté, Décision par laquelle le prévenu ou l'accusé est mis en liberté.

10) Mise en scène, Les préparatifs, les soins qu'exige la présentation d'une pièce de théâtre. Il désigne aussi par extension l'Ensemble des décors destinés à encadrer la pièce et des accessoires nécessités par l'action, et aussi la Façon dont sont réglés les gestes, les entrées et sorties des acteurs. Il se dit encore de l'Effet scénique ainsi obtenu. La mise en scène de cette pièce a été fort coûteuse. Une partie du succès qui a accueilli cette pièce est due à une mise en scène pleine de goût.