Synonymes du mot Pari

Liste des synonymes de Pari
Quels autres mot pour Pari ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 5 synonymes du mot Pari :


Définitions : Pari

Les principales définitions du mot Pari :

1) Promesse réciproque, par laquelle deux ou plusieurs personnes, qui soutiennent des choses contraires, s'engagent à payer une certaine somme à celui qui se trouvera avoir raison. Pari hasardeux. J'en fais le pari. Gagner, perdre un pari. Proposer, accepter un pari.

2) Tenir le pari, L'accepter, parier contre la personne qui le propose. Beaucoup de personnes parièrent; il tint tous les paris.

3) Le pari est ouvert, les paris sont ouverts, Tout le monde est reçu à parier. Il se dit figurément d'une Affaire incertaine, sur laquelle il y a des opinions contraires et qui doit bientôt se décider. Réussira-t-il par ce moyen? Les paris sont ouverts.

4) Il se dit particulièrement, au Jeu, de la Somme, indépendante de l'enjeu ordinaire, que des personnes parient entre elles et dont le sort est décidé par celui de la partie.

5) En termes de Courses, Pari mutuel, Pari, autorisé par la loi, où ceux qui ont mis un enjeu sur le cheval gagnant se partagent les enjeux mis sur les autres chevaux. Pari à la cote, Pari effectué entre les joueurs et les bookmakers.