Synonymes du mot Manière

Liste des synonymes de Manière
Quels autres mot pour Manière ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 16 synonymes du mot Manière :


Antonymes du mot Manière

Découvrez les 3 antonymes du mot Manière


Définitions : Manière

Les principales définitions du mot Manière :

1) Façon dont une chose se produit. De toute manière, de quelque manière que cela soit, de manière ou d'autre.

2) Il signifie aussi Façon dont on agit, dont on parle, dont on pense. Je lui écrirai de la manière la plus pressante. Je m'y prendrai d'une autre manière. La manière dont je lui ai parlé l'a fait rentrer en lui-même. Se vêtir d'une manière décente. Il a une bonne manière de se présenter, de s'exprimer.

3) Il signifie quelquefois Façon d'agir habituelle. C'est sa manière d'être. Selon ma manière de voir, de penser. Absolument, C'est sa manière. Il a voulu faire à sa manière. Chacun vit à sa manière. Chacun a sa manière. Il ne changera pas de manière.

4) Il y a la manière, Dans certaines circonstances, on peut atténuer ce qu'il y a de pénible dans une décision par les précautions et les égards dont on l'entoure. On peut se séparer d'un ami, mais il y a la manière.

5) MANIÈRES, au pluriel, se dit de la Façon d'être ou d'agir dans le commerce de la vie. Il a des manières agréables. Ses manières déplaisent à tout le monde. Il a de bonnes, d'excellentes manières. Manières rudes, étranges, grossières, désobligeantes. Manières douces, polies, insinuantes, aisées, obligeantes, engageantes. Il a conservé les manières de la campagne. Avoir des manières. Il n'a pas de manières.

6) Ironiquement, Avoir les belles manières, Affecter les manières d'un état au-dessus du sien.

7) Faire des manières, Agir, parler sans simplicité, se faire prier. Il est familier.

8) Manière de parler, Expression, locution. Cette manière de parler est correcte, incorrecte. Il a des manières de parler qui lui sont particulières, qui n'appartiennent qu'à lui.

9) Il signifie, par extension, Chose dite sans conséquence, ou avec une exagération sensible. Il m'a offert sa bourse, mais c'était une manière de parler.

10) De la bonne manière, de la belle manière, s'emploie ironiquement et dans un sens défavorable. Il a été étrillé de la bonne manière, de la belle manière, Il a été battu outrageusement. Je l'ai traité, je lui ai écrit, je lui ai parlé de la bonne manière, Avec dureté, sans ménagement.

Découvrez les synonymes des mots suivants :