Synonymes du mot Style

Liste des synonymes de Style
Quels autres mot pour Style ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 22 synonymes du mot Style :


Définitions : Style

Les principales définitions du mot Style :

1) T. d'Antiquité

2) Sorte de poinçon ou de grosse aiguille, avec la pointe de laquelle les anciens écrivaient sur des tablettes enduites de cire.

3) Il se dit aussi de l'Aiguille d'un cadran solaire. Poser un style. Ce style est mal posé.

4) STYLE désigne, figurément et par extension, la Manière d'exprimer par écrit les pensées. Style sublime, noble, pompeux, soutenu, élevé. Style enflé, ampoulé. Style languissant, mou, lâche, trivial, bas. Style pur, élégant, brillant. Style clair, naturel, coulant, facile. Style simple. Style sec et décharné. Style châtié. Style incorrect. Style mâle, nerveux. Style diffus, décousu. Style fleuri. Style serré, concis, laconique. Style figuré. Style familier. Style badin. Style burlesque. Style affecté, précieux. Style obscur, embarrassé. Mauvais style. Style pathétique. Style poétique. Style oratoire. Style épistolaire. Style lapidaire. Gâter son style. Former son style. Je reconnais son style.

5) Il n'a pas de style se dit d'un Auteur qui n'a pas une manière d'écrire personnelle ou qui écrit d'une manière commune, plate, dépourvue de toutes qualités.

6) Les finesses, les grâces du style, Arrangements d'expressions, tours qui donnent de la finesse et de la grâce au style.

7) Style de l'écriture, Expressions, formes de langage usitées dans l'écriture sainte.

8) Style du palais, Formules selon lesquelles on dresse les actes judiciaires.

9) Style de palais, Termes dont on ne se sert que dans la procédure et dans les plaidoiries. On dit de même : Style de procédure, style de notaire, style de chancellerie, etc.

10) STYLE désigne aussi la Manière de procéder en justice. Le style du Châtelet. Le style du parlement. Le style du conseil. Le style de la chancellerie. Le style des finances. Style de la cour de Rome. Il est vieux et peu usité en ce sens.