Synonymes du mot Journal

Liste des synonymes de Journal
Quels autres mot pour Journal ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 31 synonymes du mot Journal :


Définitions : Journal

Les principales définitions du mot Journal :

1) Qui est relatif à chaque jour. Il ne se dit guère que dans cette locution, Livre journal, et plus souvent substantivement Journal, Registre où l'on écrit, jour par jour et de suite, ce qu'on a reçu ou payé, acheté ou vendu, etc.

2) JOURNAL est aussi et surtout employé comme nom et signifie Relation jour par jour de ce qui se passe ou s'est passé en quelque pays, en quelque endroit, en quelque affaire, etc. Il a un journal de la campagne de Flandre de telle année. Journal du siège de… Tenir un journal. Journal historique. Journal d'un voyage. Journal d'une traversée. Journal de bord. Journal des audiences de telle cour.

3) Il se dit, particulièrement, d'une Feuille quotidienne ou périodique donnant les nouvelles et les accompagnant ou non d'articles raisonnés sur la politique, les lettres, les sciences, les arts, etc. Publier un journal. Les numéros d'un journal. Collection d'un journal. écrire dans un journal. Rédiger un journal. Les rédacteurs d'un journal. Les propriétaires d'un journal. Journal du matin, du soir. Ce journal a cessé de paraître. J'ai lu cela dans le journal, dans les journaux. Article de journal. Insérer un article dans un journal. Tous les journaux parlent de l'événement. Le Journal Officiel. Les journaux français, anglais. Journal politique. Journal de médecine, de droit, etc. Journal de modes.

4) JOURNAL s'est dit aussi d'une Sorte de publication périodique qui paraît par cahiers de plusieurs feuilles et que l'on appelle aujourd'hui plus souvent Revue. Journal asiatique. Journal des savants.

5) JOURNAL désigne aussi une Ancienne mesure de terre, en usage encore dans certains départements et représentant ce qu'un attelage peut labourer dans une journée. Le journal varie suivant les provinces. Deux journaux de terres labourables.