Synonymes du mot Intéresser

Liste des synonymes de Intéresser
Quels autres mot pour Intéresser ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 30 synonymes du mot Intéresser :


Antonymes du mot Intéresser

Découvrez les 12 antonymes du mot Intéresser


Définitions : Intéresser

Les principales définitions du mot Intéresser :

1) Il s'est intéressé dans cette maison de commerce. On l'a intéressé dans cette entreprise.

2) être intéressé à une chose, à faire une chose, Y avoir intérêt, y être obligé, y être engagé par le motif de son intérêt. Tous les citoyens sont intéressés à la prospérité, à la paix de l'état. Vous êtes intéressé à empêcher cet abus d'autorité.

3) Il signifie aussi Rendre quelqu'un favorable à une affaire, à une entreprise, par tel ou tel avantage. Cette association ne saurait se faire sans lui, il faut l'intéresser.

4) On dit substantivement dans les acceptions qui précèdent : Pour conclure l'affaire, il faut la signature de tous les intéressés. Les intéressés dans tel traité.

5) Il signifie encore être de quelque importance pour quelqu'un. En quoi cela vous intéresse-t-il? Cela ne vous intéresse en rien, ne vous intéresse en aucune façon, vous intéresse fort peu. La décision de cette affaire intéresse tous les propriétaires, toute la ville, tout le monde. Par extension, Cela intéresse ma santé, mon honneur, ma réputation.

6) S'INTÉRESSER à signifie Entrer dans les intérêts de quelqu'un, prendre intérêt à quelque chose. Personne ne s'intéresse plus que moi à tout ce qui vous regarde, à tout ce qui peut vous arriver. Il s'intéressa vivement à ce jeune homme. Je m'intéresse à cette affaire comme si c'était la mienne propre. On leur laissa démêler leur querelle, sans que personne s'y intéressât de côté ni d'autre.

7) INTÉRESSER signifie quelquefois figurément, en termes de Chirurgie, Atteindre, blesser. On doit prendre garde, en faisant cette incision, d'intéresser les parties voisines.

8) Il signifie pareillement Fixer l'attention, captiver l'esprit, toucher, émouvoir, inspirer de l'intérêt, de la bienveillance, de la compassion. Son récit commençait à m'intéresser. Cette étude vous intéressera beaucoup. Cette aventure intéresse tout le monde. Dans cette pièce il n'y a rien qui intéresse le spectateur. Absolument, Sa physionomie intéresse. Cela doit intéresser en sa faveur. Ce roman est bien écrit, mais il n'intéresse pas. Cet écrivain connaît l'art d'intéresser et d'attendrir.

9) INTÉRESSÉ signifie adjectivement Qui est trop attaché à ses intérêts, qui a son profit particulier en vue dans tout ce qu'il fait. Il ne fera rien pour rien, il est fort intéressé. Cette femme est trop intéressée. Par extension, Vues intéressées. Démarche intéressée. Motif intéressé.