Synonymes du mot Four

Liste des synonymes de Four
Quels autres mot pour Four ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 20 synonymes du mot Four :


Antonymes du mot Four

Découvrez les 3 antonymes du mot Four


Définitions : Four

Les principales définitions du mot Four :

1) Ouvrage de maçonnerie voûté en rond, avec une seule ouverture par-devant, et dans lequel on fait cuire, grâce à la chaleur concentrée, le pain, la pâtisserie, etc. Le four d'un boulanger, d'un pâtissier. La bouche, la gueule du four. Mettre le pain au four. Chauffer le four. Faire sécher des fruits au four. Des raisins cuits au four.

2) Il sert aussi à désigner la Partie d'un fourneau autour de laquelle circule la flamme du foyer et où l'on fait cuire les viandes, les pâtisseries.

3) Pièce de four, Gâteau ou autre pièce de pâtisserie qui se cuit au four.

4) Petits fours, Sorte de pâtisserie légère qu'on sert soit à la fin d'un repas, soit au cours d'une matinée, d'une soirée, etc.

5) Four de campagne, Espèce de four portatif, fait ordinairement de cuivre rouge.

6) Four électrique, Appareil employé dans les laboratoires pour chauffer à haute température par un courant électrique. On le dit aussi d'un Appareil analogue utilisé pour la cuisine.

7) Four crématoire. Voyez CRÉMATOIRE.

8) Fam., Il y fait chaud comme dans un four, se dit d'un Lieu où il fait extrêmement chaud. Il y fait noir comme dans un four, se dit d'un Lieu très obscur.

9) Fig. et fam., Ce n'est pas pour vous que le four chauffe, Ce n'est pas pour vous que telle chose est préparée.

10) Il se prenait aussi pour le Lieu où était le four et où se rendaient ceux qui voulaient cuire. Aller au four. Revenir du four.