Synonymes du mot Considération

Liste des synonymes de Considération
Quels autres mot pour Considération ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 16 synonymes du mot Considération :


Antonymes du mot Considération

Découvrez les 11 antonymes du mot Considération


Définitions : Considération

Les principales définitions du mot Considération :

1) Action de considérer, d'examiner d'une façon particulière. Cela est digne de considération. Cela mérite considération, demande une longue considération, beaucoup de considération.

2) Cela est de peu de considération, Cela est de peu d'importance, n'est guère à considérer. Cette circonstance doit être de peu de considération pour vous.

3) CONSIDÉRATIONS, au pluriel, signifie Réflexions, observations orales ou écrites. On ne l'emploie guère que dans les cas indiqués par les exemples suivants : Présenter des considérations à une assemblée, à une commission. Il est entré dans de longues considérations sur ce sujet.

4) CONSIDÉRATION signifie aussi Circonspection, attention dans la conduite. C'est un homme qui agit sans considération.

5) Il désigne encore le Résultat de l'action de considérer, les raisons, les motifs qui, après examen, vous portent à agir de telle ou telle manière. Diverses considérations l'ont porté à cette démarche. Pesez bien toutes ces considérations. Aucune considération ne saurait le retenir.

6) Mettre, faire entrer, prendre quelque chose en considération, En tenir compte. On prendra vos services en considération, on fera entrer vos services en considération.

7) EN CONSIDÉRATION DE

8) loc. prép.

9) En tenant compte de. Cette place lui fut accordée en considération des services que sa famille avait rendus à l'état.

10) Il se dit aussi de l'Estime qu'on a pour quelqu'un. C'est à votre considération qu'il en a usé si bien. C'est en votre considération qu'il l'a fait. Il n'a de considération pour personne. Si l'on vous pardonne, c'est par considération pour votre père.