Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Synonymes du mot Être

Définitions du mot : Être

Les principales définitions du mot Être :

1) Exister. Je pense, donc je suis. Dieu, dans l'écriture sainte, s'appelle Celui qui est. Tous les hommes qui ont été, qui sont, ou qui seront. Vous n'étiez pas encore au monde, ou simplement Vous n'étiez pas encore lorsque cet événement arriva. Qui sait si nous serons demain? Il n'est plus, Il est mort.

2) Prov., On ne peut pas être et avoir été, On ne peut pas être toujours jeune.

3) Ainsi soit-il, Formule d'affirmation, d'adhésion, de voeu par laquelle on termine plusieurs prières religieuses. On le dit quelquefois, dans le langage ordinaire, par manière de souhait.

4) Soit, troisième personne du singulier du présent du subjonctif, s'emploie souvent pour marquer Adhésion, consentement. Eh bien, soit. Voyez SOIT , conjonction, à son ordre alphabétique.

5) Il est s'emploie souvent, dans le style soutenu ou poétique, pour Il y a. Il est des hommes que la résistance anime, il en est d'autres qu'elle décourage. Il est, près de ces lieux, une retraite ignorée.

6) Il est midi, une heure, deux heures, etc. L'heure présente est midi, une heure, etc. Quelle heure est-il? à l'heure qu'il est. On dit de même Il est l'heure de partir. Il est temps de finir. Il est tard. Etc. On dit aussi Il est jour, il est nuit, Il fait jour, il fait nuit.

7) Avec les prépositions à, Dans, En, Sur, ÊTRE signifie Se trouver dans telle ou telle situation. Il sera à Paris dans quelques jours. être au lit, à table. être à genoux. être à l'abri. être dans le commerce. Nous sommes dans la belle saison. être dans la misère. Il est actuellement en France. Nous étions en hiver, en été. être en bonne santé. Quand il est sur ce sujet, il est intarissable.

8) Dans la langue familière, il signifie Aller, se rendre. Avez-vous été à Paris la semaine dernière?

9) Il signifie aussi Résider, se trouver. J'étais à Londres pendant que vous étiez à Paris.

10) Il signifie également Tirer son origine de. D'où est-il? De Bretagne, de Paris, de Hollande.