Synonymes du mot Nature

Liste des synonymes de Nature
Quels autres mot pour Nature ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 47 synonymes du mot Nature :


Antonymes du mot Nature

Découvrez les 2 antonymes du mot Nature


Définitions : Nature

Les principales définitions du mot Nature :

1) L'ensemble des êtres et des choses. Dieu est l'auteur, le maître de la nature. Toute la nature annonce, révèle, publie qu'il y a un Dieu.

2) Il désigne aussi cet Ensemble en tant qu'ordonné et régi par des lois. Pénétrer dans les secrets de la nature. Les lois de la nature. Les mystères de la nature. Les merveilles de la nature. L'étude de la nature. Lire dans le grand livre de la nature.

3) Il signifie encore, par une sorte de personnification, la Puissance, la force active qui a établi cet ordre. La nature ne fait rien en vain. La nature agit, opère par les voies les plus simples et les plus courtes. La nature est admirable jusque dans ses moindres ouvrages. Les jeux, les caprices de la nature.

4) Il se dit aussi du Monde physique avec ses aspects divers, mer, montagnes, bois, champs, rivières. Les spectacles de la nature, le sentiment de la nature. La nature étale ici toute sa magnificence. Les harmonies de la nature.

5) Il se dit en outre de Ce qui constitue tout être en général. La nature divine. La nature humaine.

6) La nature humaine désigne par extension le Genre humain. Il veut du mal à toute la nature humaine.

7) NATURE désigne encore l'Essence d'un être ou d'une chose avec les attributs qui lui sont propres. La nature de Dieu est d'être bon. La nature de l'âme est de penser. La nature de la matière consiste dans l'étendue. Il est dans la nature du feu de s'élever. La nature de l'aimant est d'attirer le fer.

8) Il se dit aussi, en parlant des êtres animés, pour désigner l'Organisation particulière de chacun d'eux, le mouvement qui le porte vers les choses nécessaires à sa conservation. Chaque animal a sa nature particulière. Chaque animal obéit à sa nature, suit l'instinct de sa nature. On peut améliorer, corriger sa nature. Contenter la nature. Forcer la nature.

9) Payer le tribut à la nature, Mourir.

10) Prov., L'habitude est une seconde nature.