Synonymes du mot Race

Liste des synonymes de Race
Quels autres mot pour Race ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 38 synonymes du mot Race :


Antonymes du mot Race

Découvrez les 1 antonymes du mot Race


Définitions : Race

Les principales définitions du mot Race :

1) Lignée, ensemble des ascendants et des descendants d'une même famille. Il est d'une bonne race, de bonne race, d'une race illustre, ancienne. Il sort, il vient d'une noble race. Il est de race royale. Les rois de la première, de la seconde, de la troisième race. La race de saint Louis. C'est une race éteinte. Dieu promit à Abraham de multiplier sa race à l'infini.

2) RACE se dit aussi d'un Groupe d'individus qui se distingue d'autres groupes par un ensemble de caractères biologiques et psychologiques dont on attribue la constance, non pas à l'action du milieu, mais à une lointaine hérédité. La race caucasienne. La race mongole. La race juive. Une race pure. Une race métissée.

3) Il se dit également d'une Variété constante dans l'espèce humaine. La race blanche. La race noire. La race jaune.

4) La race mortelle, la race humaine, Les hommes en général.

5) Poétiquement, La race future, les races futures, les races à venir, Les hommes à naître.

6) RACE se dit aussi d'une Classe d'hommes exerçant la même profession, ou ayant des inclinations, des habitudes qui leur sont communes; en ce sens, il se prend toujours en mauvaise part. Les usuriers sont une race maudite. La race des pédants est insupportable.

7) Race de vipères, Expression employée dans l'écriture pour désigner les Pharisiens et qu'on applique aujourd'hui à des Catégories de personnes haïssables.

8) RACE se dit, en termes de Zoologie, de la Division des animaux qui vient immédiatement au-dessous de l'espèce. La race chevaline, bovine, etc.

9) Il se dit aussi, dans le langage courant, des Espèces particulières de quelques animaux domestiques, comme chiens, chevaux, etc. Les diverses races de chiens. Ce cheval est de bonne race.

10) Absolument, il signifie Race bonne et non altérée par des croisements. Un chien de race. Ce cheval a de la race.