Synonymes du mot Personne

Liste des synonymes de Personne
Quels autres mot pour Personne ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 31 synonymes du mot Personne :


Antonymes du mot Personne

Découvrez les 4 antonymes du mot Personne


Définitions : Personne

Les principales définitions du mot Personne :

1) Un homme ou une femme. C'est une personne de mérite, d'esprit. Une personne de qualité. C'est la personne du monde qui reçoit le mieux ses amis. La plupart des personnes que j'ai vues m'ont assuré ce fait. J'ai vu la personne en question, la personne dont vous m'avez parlé. Payer tant par personne. Des personnes des deux sexes. Des personnes constituées en dignité, qualifiées. Des personnes comme il faut. Des personnes très bien intentionnées. Personne libre. Il faut avoir égard à la qualité des personnes. Les choses et les personnes. Subrogation, substitution de personne. Il prouva qu'il y avait erreur sur la personne.

2) Personne de condition se disait, sous l'ancien régime, d'une Personne de condition noble.

3) Grande personne, Adulte, par opposition aux enfants.

4) Acception de personne ou de personnes, Préférence qu'on donne à une personne plutôt qu'à une autre, tendance qui vous porte à la traiter avec partialité, avec faveur ou défaveur. La justice ne doit pas faire acception de personne. Je déciderai entre eux sans faire acception de personnes, sans acception de personnes.

5) PERSONNE se dit quelquefois pour Personnage. Il était la seconde personne du royaume.

6) Il se dit, dans certaines locutions, des Femmes seulement. C'est la plus belle personne du monde, une des plus jolies personnes qu'on puisse voir. Voilà une belle personne. Un pensionnat de jeunes personnes. Elle est très belle personne.

7) Il se dit quelquefois d'un Homme ou d'une femme, considérés en eux-mêmes. Peu de gens savent séparer la personne de la situation qu'elle occupe.

8) La personne d'un auteur, par opposition à ses oeuvres.

9) PERSONNE, précédé d'un adjectif possessif, se dit de la Vie, du corps, du physique de celui qui parle, à qui l'on parle, ou dont on parle. J'ai répondu de sa personne. Il expose sa personne. On a attenté à sa personne, sur sa personne. Avoir soin de sa personne, de sa petite personne. Choyer sa petite personne.

10) On s'est assuré de sa personne, On l'a arrêté.