Rihanna trouve son origine dans la racine arabe « rihan » qui désigne le basilic ou une plante aromatique parfumée, faisant également écho à une forme d'élégance ou de fraîcheur dans la culture du Moyen-Orient.
Bien que ce ne soit pas une langue parlée sur l'île de Barbade, dont elle est originaire, Rihanna porte un prénom arabe signifiant "femme du prophète". Rayhana était en effet l'une des 13 femmes de Mahomet. La forme, Rihanna, que nous connaissons aujourd'hui, est directement issue du prénom originel.
Autour et sous la poitrine : Comme Rihanna porte souvent des tenues très révélatrices, on aperçoit régulièrement les tatouages qu’elle a autour et sous sa poitrine. D’un côté, elle a deux petits tatouages : un revolver à droite et, à gauche, l’inscription en arabe « Al Hurria fi Al Maseeh », qui signifie « Liberté en Dieu ».
Mohamed. Mohamed est le prénom le plus porté dans le monde ! En France, le petit nom figure régulièrement dans le top 20 des prénoms les plus donnés aux bébés.
Le prénom Ilian est issu de l'arabe "ʿIllīān" signifiant "élevé" ou "exalté".
Il signifie arbre et symbolise l'enracinement, traduit par le fait de s'implanter dans une terre pour ce peuple condamné à errer sans terre. Ilan est cette graine qui apporte avec lui l'espoir de prendre racine en un lieu et d'y prospérer.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Les prénoms les plus courants sont George et Salim pour les garçons chrétiens, Ahmad et Ali pour les garçons musulmans, Samyah et Suzan pour les filles chrétiennes, et Fatima et Salwa pour les filles musulmanes. Pour les deux communautés religieuses confondues, les prénoms les plus courants sont Ahmad et George pour les garçons et Salwa et Laila pour les filles.
Dans la culture musulmane, Inaya est valorisé pour ses qualités de dévouement, d'attention portée à autrui et d'authenticité.
Nombreux sont les tatouages de Rihanna qui sont le fruit de son étroite collaboration et de son amitié avec le tatoueur de célébrités Keith Scott « Bang Bang » McCurdy , qui a tatoué la fondatrice de Fenty pour la première fois lorsqu'elle n'avait que 18 ans et qui est à l'origine de certains de ses tatouages les plus emblématiques.
Un tatouage à trois points sur la main symbolise généralement « Mi Vida Loca », ou « ma vie folle », et est souvent associé à la vie de gang et à la lutte pour la survie dans des circonstances difficiles . Il peut également avoir une signification religieuse, comme la Sainte Trinité dans le christianisme, ou représenter une évolution spirituelle.
Le mehndi est un équivalent éphémère du tatouage. Il est encore ou était populairement utilisé dans divers pays arabo-musulmans (Maghreb en particulier) et dans certaines parties de l'Asie.
Rihanna trouve son origine dans la racine arabe « rihan » qui désigne le basilic ou une plante aromatique parfumée, faisant également écho à une forme d'élégance ou de fraîcheur dans la culture du Moyen-Orient.
Robyn Rihanna Fenty (/riˈænə/ ree-AN-ə; née le 20 février 1988) est une chanteuse, femme d'affaires et actrice barbadienne.
ASAP Rocky (stylisé A$AP Rocky), (prononcé : /ˈeɪsæp ˈɹɑki/), de son vrai nom Rakim Athelaston Mayers (né le 3 octobre 1988 à New York dans le quartier d'Harlem), est un rappeur, auteur-compositeur-interprète, producteur, réalisateur et acteur américain.
Voici les 30 prénoms d'origine arabe les plus donnés en France l'année dernière :
Mais dans la communauté musulmane, le nom Muhammad, ou l'une de ses variantes, est très répandu, car il est de tradition de nommer les petits garçons d'après le prophète de l'islam, par respect et en l'honneur de celui-ci.
Le nom Palestine (en latin : Palaestīna, dérivé du grec ancien : Παλαιστίνη / Palaistínē ; en arabe : فِلَسْطِين (Filasṭīn) et en hébreu : פלשתינה) désigne la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï.
Le prophète Mahomet a enseigné que les deux noms les plus aimés de Dieu sont Abdullah et Abdur-Rahman . Ces deux noms revêtent une signification particulière en islam, car ils signifient tous deux « serviteur de Dieu » ou « esclave de Dieu ».
Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le dieu » avec un article défini, faisant référence à un dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions monothéistes.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
Malika est le mot arabe pour « reine » et la forme féminine du nom Malik.
Ambre, Emma, Romy, Rose, Anna, Alice, Mia, Léna, Lou, Iris, Julia, Agathe, Charlie, Alma, Inaya, Lina et Chloé sont en excellente position dans le classement des prénoms filles tendances en 2025.
1. حبيبيتي (Habibti) – Mon bien-aimé. 2. عمري (Omri) – Ma vie.