Malheureusement, WhatsApp ne propose pas de moyen de savoir qui a consulté secrètement votre profil ou combien de personnes l'ont vu. Vous pouvez seulement vérifier qui a vu vos messages, mises à jour de statut WhatsApp et messages de groupe.
Il n'existe pas de méthode directe pour savoir si quelqu'un regarde votre statut WhatsApp en cachette, car si cette personne a désactivé les confirmations de lecture, utilise le mode navigation privée ou des applications tierces, elle peut consulter votre statut sans laisser de trace.
Toute personne sur WhatsApp peut voir votre photo de profil, lire les confirmations de lecture et savoir quand vous êtes en ligne. Il n'est pas possible de savoir qui a consulté votre profil.
Les autres peuvent voir si vous consultez leur statut, sauf si vous ou eux avez désactivé les confirmations de lecture . Si vous ne souhaitez pas que les autres voient que vous avez consulté leur statut, désactivez les confirmations de lecture.
Pourquoi je ne vois pas qui a vu mon statut WhatsApp ? L'impossibilité de voir les vues sur vos statuts WhatsApp peut provenir de plusieurs facteurs techniques. Une connexion internet instable empêche souvent la synchronisation correcte des informations de visionnage avec les serveurs WhatsApp.
Deux coches bleues apparaissent lorsque tous les destinataires ont lu votre message . Les accusés de lecture sont réinitialisés lorsque vous modifiez un message ; vous pouvez ainsi voir qui a consulté vos mises à jour. L’affichage d’une horloge signifie que le message n’a pas encore été envoyé ni distribué.
WhatsApp ne permet pas de voir qui a consulté votre profil , mais affiche les personnes ayant vu votre statut. Il est préférable de renforcer ses paramètres de confidentialité plutôt que d'essayer de suivre les visiteurs. Presque aucune application tierce de suivi des visiteurs de profil ne fonctionne comme annoncé.
Vos interlocuteurs peuvent voir que vous avez lu le dernier message lorsque vous ouvrez la conversation . Cela est indiqué par les deux coches bleues sur le message. Vous ne verrez rien. En revanche, s'ils vous envoient un message et que vous ouvrez la conversation, ils peuvent voir que vous l'avez lu grâce aux deux coches bleues sur leur message.
Le seul moyen de lire un statut sans être vu sera donc de désactiver la confirmation de lecture pour jusqu'à 24h.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres ont lu votre message.
Méthode 2 : Utiliser une application tierce (Whats Tracker pour Android et iOS)
Pour savoir qui a consulté une de vos stories, ouvrez-la sur l'application Instagram et faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Le nom de tous les spectateurs, abonnés ou non, est alors indiqué.
Pour savoir si quelqu'un lit vos messages WhatsApp, allez dans les Réglages de l'application, puis Appareils connectés. Si vous voyez une session ouverte sur un ordinateur ou un navigateur que vous ne reconnaissez pas, déconnectez-la immédiatement. C'est le moyen le plus courant d'espionner WhatsApp.
Consulter les statuts masqués
Appuyez sur Actus, puis sur Mises à jour masquées. Si vous suivez des chaînes, balayez les statuts vers la gauche et appuyez sur Masqués.
Ce "statut" (symbolisé par un cercle vert autour de sa photo de profil) peut être créé dans l'onglet dédié, situé en bas à gauche lorsque vous ouvrez l'application WhatsApp. Il permet aux utilisateurs, de la même manière qu'une story sur Instagram, de diffuser des messages avec une durée de vie de 24 heures.
Pour vérifier si quelqu'un lit vos messages WhatsApp depuis un autre appareil, rendez-vous dans les paramètres WhatsApp, puis dans la section « Appareils associés » . Si un appareil inconnu est connecté à votre compte WhatsApp, supprimez-le pour empêcher tout accès non autorisé.
Vous pouvez choisir qui peut voir votre dernière présence en ligne : tout le monde, vos contacts, vos contacts sauf…, ou personne.
Pour voir vos discussions verrouillées : Accédez à l'onglet Discussions, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Discussions verrouillées. Si vous avez masqué votre dossier Discussions verrouillées, saisissez votre code secret dans la barre de recherche et appuyez sur Discussions verrouillées.
Appuyez sur l' icône du statut dont vous souhaitez consulter le nombre de vues. Elle se trouve en bas de l'écran, juste au-dessus d'une icône en forme d'œil . L'icône se développera alors pour afficher la liste des personnes ayant consulté votre statut.
Si le destinataire a activé les accusés de réception, vous verrez un accusé de réception d'ouverture dans la conversation lorsqu'il aura ouvert votre message multimédia ou vocal .
Étape 1 : Sur l'application WhatsApp, accédez à "Paramètres" en bas sur l'iPhone ou en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit sur Android. Étape 2 : Sélectionnez "Compte" et accédez à "Confidentialité". Étape 3 : Appuyez sur "Dernière visite et en ligne".
Vous pouvez savoir qui parmi vos contacts utilise WhatsApp lorsque vous les synchronisez sur le carnet d'adresses de votre téléphone.
Comment lire un message WhatsApp sans dire qu'on l'a vu ?