française. Carla Jäger (japonais : カルラ・イェーガー, Hepburn : Karura Yēgā?), était la mère d'Eren Jäger, la mère adoptive de Mikasa Ackerman, ainsi que l'épouse de Grisha Jäger. Elle mourut dévorée par le "Titan Souriant" lors de la Chute du Mur Maria.
L'arc narratif du Choc des Titans
À cause du brouillard, ils distinguent à peine le corps d'un Titan très grand qui s'approche lentement d'eux. Après un examen plus attentif, et alors que le Titan se rapproche progressivement, ils réalisent tous deux qu'il s'agit de Dina , le même Titan qui avait dévoré la mère d'Eren cinq ans auparavant.
Pour alimenter sa haine et pour que le grand terrassement devienne inévitable, ce n'est pas sa mère qui devait mourir ce jour-là mais il a donc détourné le titan souriant, elle a envoyé dévorer sa mère car il savait que si Carla survivait, il n'aurait jamais eu ni la force de devenir l'âme capable de raser le monde.
Malheureusement, Sieg avait été principalement élevé par ses grands-parents qui étaient entièrement dévoués, et soumis, à l'autorité Mahr. Sieg qui était alors âgé de 7 ans, dénonça ses parents aux autorités.
Hannes (ハンネス Hannesu ? ) était capitaine d'unité (部隊長 Butaichō ? ) de la Garnison. Ami de longue date de la famille Jaeger, il sauva Eren et Mikasa du Titan Souriant.
française. Carla Jäger (japonais : カルラ・イェーガー, Hepburn : Karura Yēgā?), était la mère d'Eren Jäger, la mère adoptive de Mikasa Ackerman, ainsi que l'épouse de Grisha Jäger. Elle mourut dévorée par le "Titan Souriant" lors de la Chute du Mur Maria.
Hannes le jette à terre, disant à Eren qu'il n'aurait pas pu sauver sa mère car il n'en avait pas eu la force. Fou de rage, Eren continue de frapper, mais Hannes pare le coup du garçon et explique en larmes qu'il n'avait pas pu sauver Carla lui-même, faute de courage.
Eren est le deuxième fils de Grisha. Contrairement à Sieg, il fut avec lui un père aimant et responsable.
Eren. Détruire partiellement ou totalement le Monde Extérieur pour protéger Paradis.
Eren a-t-il tué sa mère intentionnellement ? Oui, indirectement, Eren a tué sa mère dans L'Attaque des Titans. En tentant de sauver Bertholdt, Eren a dirigé le personnage de Dina Fritz, Tita Souriante, vers sa maison, ce qui a entraîné la mort de Carla Jaeger. Eren du futur avait orchestré cela pour inciter le jeune Eren à préparer le Grand Terrassement.
Mikasa a un sens aigu du bien et du mal, mais elle se montre aussi très protectrice envers Eren et fait tout ce qu'elle peut pour lui conseiller de suivre ce qu'elle estime être la bonne voie. Malgré cela, elle est tout à fait consciente qu'elle ne peut pas toujours influencer Eren dans ses différentes décisions.
Ils ont 10 ans quand sa mère est morte et 15 ans quand ils finissent l'entraînement.
Parce qu'Annie est une gentille personne, au fond. Armin a toujours été gentil avec elle et elle ne veut pas qu'il meure. Au final, ça s'est avéré être sa perte, quand même. Mieux que Reiner, quand même.
Eren se transforme alors en Titan Assaillant,et,est pris en chasse par le titan cuirassé.
Eren du futur n'a rien dit à Grisha de la mort de Carla ni de la date de l'attaque du Mur. Ce n'est qu'à son retour à Trost, après avoir massacré la famille Reiss et supplié Zeke de l'arrêter, qu'il a découvert que le Mur avait été attaqué pendant qu'il était avec les Reiss et que Carla avait péri lors de l'attaque.
Eren voulait plusieurs choses. Il veut sauver ses amis, il veut sauver Paradis, mais il voulait aussi tout piétiner. Il a dit dans le manga que "même si je savais que vous m'arrêteriez, j'aurais quand même aplati le monde". Il n'a jamais sous-entendu quoi que ce soit concernant le fait de tuer ses amis.
Après avoir découvert la vérité sur les Titans, Eren Jaeger commença à attaquer les gens sous sa forme de base suite à un profond bouleversement de sa vision du monde . Son désir de vengeance s'intensifia, surtout après la trahison de Zeke Jaeger. Les pouvoirs du « Méthode des Titans » d'Eren, qui lui permettaient de contrôler les autres Titans, jouèrent également un rôle.
Eren attaque Mikasa. Eren part à toute vitesse grâce à l'équipement tridimensionnelle et se mord la main une fois arrivé près du rocher et obtient alors sa forme de Titan.
Comme le titan colossal, il brûlait tout sur son passage. Erwin changea alors d'objectif : il n'était alors plus question de combattre, mais d'évacuer les civils du secteur.
Les yeux violets ne sont pas ceux du Fondateur, mais du Serment qui empêche les détenteurs du Titan Fondateur de sang royal de la guerre. Les yeux ne changent ainsi que lorsqu'ils sont forcés de ne pas agir, d'obéir au vœu du roi.
Pour des raisons de sécurité, l'identité du Titan Marteau d'Armes dans le clan Teyber serait gardée secrète par tous sauf par quelques individus de haut rang de Mahr. Finalement, la puissance du Titan Marteau d'Armes a été transmis à Lara Teyber.
C'est la faute à Ymir qui n'a pas enlevé les pouvoirs des titans, même après avoir vu la mort de Ramzi. Pour enlever les pouvoirs des titans, Mikasa doit s'opposer à Eren et le tuer.
Il a créé une boucle en influençant son père, provoquant les événements qui le mèneraient à une position où il pourrait influencer son père dans le passé, depuis les Chemins dans le futur. Les visions qu'ils ont de l'avenir ne peuvent exister que parce que les événements qui y mènent ont déjà été gravés dans le marbre.
Le Titan Souriant dévorant Carla Jäger.